Son Altesse Royale Henri : « Le Sénégal est en train de se développer »

«Le Sénégal est en train de se développer». C’est le constat de Son Altesse Royale qui faisait un point de presse, hier soir, au Palais de la République, en présence du Chef de l’Etat, Macky Sall.

«Cette politique de développement tend vers une politique d’investissement», a-t-il déclaré tout en indiquant sa fierté d’être à la tête d’une délégation avec le secrétaire d’Etat au Développement.

Le Grand-Duc de Luxembourg a loué le dynamisme de l’économie sénégalaise. « Nous avons vu que le Sénégal est en train de se développer quand nous avons vu le chiffre de la croissance qui est presque de 7 % depuis plusieurs années. C’est très dynamique », a-t-il déclaré après son tête-à-tête avec le Président de la République, Macky Sall.

Son Altesse Royale a, dans la même lancée, salué les investissements faits à Diamniadio. « J’ai visité cette ville que le Président a créée. Cela montre le dynamisme extraordinaire de votre pays. Nous croyons en l’avenir du Sénégal. Nous allons continuer à investir dans votre pays », a-t-il dit.

Le Grand-Duc Henri a dit être heureux de la signature du quatrième accord de coopération entre les deux pays, ajoutant qu’ils feront mieux en collaborant dans d’autres domaines stratégiques. L’hôte du Sénégal a aussi félicité le Président Macky Sall pour ce qu’il fait pour les jeunes. « C’est un investissement. Les jeunes représentent un potentiel important », a-t-il affirmé. Auparavant, Son Altesse Royale a rappelé que des relations de profonde amitié existent depuis plus de 30 ans entre les deux pays.

« Le Président Senghor est venu au Luxembourg dans les années 70. Mes parents sont venus ici en 1977. Mon épouse est venue au Sénégal deux fois. Nous avons une relation particulière. Je suis heureux que le gouvernement luxembourgeois continue de faire de la politique de développement au Sénégal », a-t-il tenu à expliquer.

1 COMMENTAIRE
  • Trump+chien

    Saa bokhouma toubabeyi

Publiez un commentaire