Alliance Macky Sall-Cheikh Tidiane Gadio: L’Apr salue une décision de « haute portée politique »

L’Alliance pour la République (APR) salue la décision de « haute portée politique », prise le Bureau politique du MPCL – Luy Jot Jotna, réuni en séance extraordinaire, samedi 20 octobre 2018, de nouer une alliance stratégique avec le Candidat Macky SALL et sa Coalition en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

« Le choix du Dr Cheikh Tidiane Gadio et du MPCL-Luy Jot Jotna de soutenir la candidature du Président Macky SALL à la prochaine présidentielle, vient incontestablement renforcer et élargir le potentiel électoral de la majorité présidentielle », souligne un communique de l’Apr signé par Seydou Guèye.

« En effet, au-delà des compétences intrinsèques du ministre d’Etat Cheikh Tidiane Gadio, de son leadership personnel et politique et de son engagement pour le panafricanisme, cette décision constitue la preuve éclatante que la vision, le projet de société du Candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakar et son bilan inédit à la tête de l’Etat depuis 2012, surclassent à tous points de vue, les propositions d’une opposition habituée à la surenchère politique et engluée dans les archaïsmes ».

« En réalité, poursuit la note, ce soutien patriotique exprimé par le Dr Cheikh Tidiane GADIO renseigne sans équivoque sur ses convictions authentiques d’homme de progrès et son patriotisme ».

Il témoigne également de sa ferme volonté de participer au parachèvement de l’ambitieux programme du Président Macky SALL pour un Sénégal émergent : un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.

Ainsi, l’Alliance Pour la République(APR) se félicite de l’appel lancé par le MPCL – Luy Jot Jotna à ses responsables et militants de base, pour apporter une contribution active et sincère à la collecte de parrainages en faveur du candidat Macky Sall.

Enfin, le Président Macky SALL exhorte dans ce cadre, tous les militants et responsables de l’APR, tous les alliés et membre de la majorité présidentielle, à resserrer les rangs, et à travailler, dans un esprit d’ouverture d’unité et de fraternité en vue de réaliser les objectifs assignés pour la campagne de collecte des parrainages en cours et d’assurer sa réélection dès le premier tour au soir du 24 février 2019.

7 COMMENTAIRES
  • Bayeamadou Dioufy

    Gadio est enfin rentré dans les rangs de l’apr car depuis la prise du pouvoir,il faisait les pieds de grue aux portes du gouvernement,maintenant c chose faite,après ce kil a enduré aux USA.donc ndioro wall diam.

  • Foof

    Quel pourriture ce Gadio, mais Sonko vous laminera tous autant que vous êtes.

  • Fall

    Cledor Diagne

  • Rane Laye Sow

    Wa mom kane mokoy votel. Mom dakh âme na doupouté???

  • ly

    Foof vas te faire soigner

  • Mamadou sow

    Vraiment je suis tellement déçu de voir gadio s’allier avec apr. Mais gadio que représente notre patrie pour vous????

  • ousmane

    Il cherche de l herbe a brouter

Publiez un commentaire