Alliance avec APR : Doudou Wade, Tafsir Thioye et Cie refusent, créent le « PDS Authentique » et s’attaquent à Karim Wade
En vue des élections législatives du 17 septembre, une nouvelle frange se réclamant du « PDS Authentique » se désolidarise de la nouvelle alliance avec l’APR considérée comme un affront. Des responsables, militants et sympathisants se sont mobilisés en conférence de presse ce lundi à Castor. Ils disent ne plus reconnaitre le leadership de Karim Wade et annoncent leur participation aux élections législatives.
Doudou Wade, Tafsir Thioye, Woré Sarr, Joseph Ndong, entre autres figures du PDS se lancent dans une opération qu’ils nomment « Sauver l’honneur du PDS », qui selon eux, est désormais transformé en pièce de théâtre à cause de ses alliances multiples dont la récente est avec l’APR en vue des élections législatives.
« C’est une alliance que nous dénonçons qui a surpris tout le monde et qui n’a pas l’onction des militants du PDS parce ça n’a jamais été discuté en interne, au sein du parti, ni au niveau des fédérations, ni au niveau de la base. Par conséquent, on se lève un bon jour pour dire que l’APR et le PDS vont signer une alliance », a dénoncé Tafsir Thioye. L’ancien porte-parole du PDS affirme que cette alliance ne les engage pas. « Nous ne pouvons pas aujourd’hui engager un combat pendant 12 ans contre l’APR, qui nous a fait face à des difficultés et nouer avec eux. Nous ne sommes pas d’accord, nous pensons que c’est un affront. »
Ces responsables du PDS s’en prennent à Karim Wade et appellent tous les militants à une mobilisation pour sauver l’héritage de Me Wade. « Karim Wade, son leadership c’est nous. Nous avons voulu qu’il soit là. Il nous a menti par rapport à sa nationalité, il n’est pas venu mener le combat, et aujourd’hui on entend qu’il est en train de bouger à travers le monde. Il enferme son père et prend des décisions à son nom. Nous le combat tant qu’il posera des actes injustes qui ne sont pas empreints de transparence« , a déploré Tafsir, avant de rassurer les militants que le « PDS authentique » est là et qu’il n’est pas avec l’APR lors des prochaines législatives.
Doudou Wade, Tafsir Thioye, Hawa Abdoul Ba, Woré Sarr et Cie se disent ouverts à toute autre alliance sauf avec l’APR et annoncent leur participation aux élections législatives.
AJOUTEZ Á CETTE LISTE L’HONORABLE MAME DIARRA FAM . Bravo á eux
Karim Wade est en train de saboter le travail du pds. Il faut l’exclure du parti pour ne pas disparaître comme lui.
Nous Sommes avec vous (rires) !
Bro Dou‘ le njaalookat de jabaar jambour, quittez et faites ce que vous voulez mais arrêtez de nous tympaniser de justicationsetc… Le PDS est libre de s alier avec qui il veut comme vous aussi et la vie continue. Basta. Que le meilleur gagne.
C’est honteux pds non comment
Alliance pds-apr ,il faut respecter les sénégalais ça sonne mal même aux oreilles.Avec tant de souffrance que le pds a subit sous le règne de macky sall? Laissez-vos intérêts personnels et pensez un peu au peuple.
Bien fait foulaye diaye dakhar. Rejoignez la majorité présidentielle
Impeccable ! Bravo ! Félicitation ! TOUS les Sénégalais vous soutiennent à 100 %.
KARIM, IDY et MACKY sont des produits du libéralisme de WADE.
Ils sont tous 3 , toujours prêts à trahir leur compagnons, leur camarades et leur candidat pour leur intérêt personnel, leur intérêt politique personnel..
Ils sont tous 3 chef de leur parti pour leur vie et trahirons toujours leur compagnons.