Publicité

Allemagne: Violente altercation meurtrière en plein Euro 2024... Que s'est-il vraiment passé?

Les événements se sont produits pendant l’Euro 2024, le soir du jeudi 11 juillet à Gesundbrunnen, un quartier du centre-nord de Berlin, capitale de l’Allemagne. Au départ, certains ont cru qu’il s’agissait de l’ex-international camerounais, Aurélien Chedjou. Cependant, la victime était William Chedjou, un Camerounais résidant à Brandeburg an der Havel, mortellement poignardé par un individu d’origine arabe.

Selon des témoins, tout a commencé par une simple dispute pour une place de parking en plein centre de Berlin, à Gesundbrunnen, une zone fréquentée par de nombreux Camerounais. En quelques secondes, le meurtrier a brandi une arme blanche de couleur noire et a poignardé à plusieurs reprises le Camerounais, qui n’a pas pu être secouru et a succombé à ses blessures.

Publicité

L’arme du crime a été filmée par des internautes. Une image circulant largement sur les réseaux sociaux montre une policière tenant un long couteau noir près de la voiture de William Chedjou. Le tueur a été immédiatement arrêté par la police de Berlin. Le corps de William a été transporté à l’hôpital pour identification et vérifications usuelles.

Le vendredi suivant, des centaines d’Africains noirs ont organisé des manifestations pour dénoncer cet « acte raciste», demandant aux autorités allemandes d’adopter des mesures pour limiter les agressions physiques contre la communauté africaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire