Publicité

Allemagne : Merz salue les efforts de paix de la Turquie entre la Russie et l'Ukraine

Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a exprimé son appréciation pour les efforts diplomatiques de la Turquie en vue d’instaurer un cessez-le-feu et un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine. Cette déclaration a été faite mercredi, lors d’une conférence de presse après le sommet de l’OTAN à La Haye.

Au cours d’une réunion bilatérale avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, Merz a abordé la question du conflit en Ukraine. Le chancelier allemand a profondément remercié Erdogan pour sa volonté de la Turquie de servir de médiateur, en suggérant Istanbul ou Ankara comme lieux de rencontre pour ces négociations.

Publicité

Merz a également insisté sur l’importance de l’influence turque, exhortant Erdogan à convaincre le président russe, Vladimir Poutine, de revenir à la table des négociations. Il espère ainsi mettre fin aux trois années et demie de guerre en Ukraine et trouver une solution de paix durable. « Après ce bain de sang, il est crucial de parvenir à une issue pacifique », a-t-il affirmé lors de cet échange retranscrit de l’Anglais par les soins d’Adama Bamba.

Ce contenu a été diffusé à l’origine par nos confrères de l’Agence Anadolu, soulignant le rôle clé que la Turquie s’est engagée à jouer sur la scène internationale pour apporter la paix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire