Mohamadou Lamine Dramé a été tué lundi dernier dans l’après-midi. La police de Dortmund (Allemagne) a ouvert le feu sur le jeune Sénégalais de 16 ans. Atteint de « cinq balles », il a succombé à ses blessures, renseigne Pressafrik visité par Senego.
Selon la même source, Dramé serait un malade mental. L’expert en migration Alioune Ndiaye, interrogé par le journal en ligne, rapporte qu’une « incinération et à la précipitation » de la victime a été refusée par la communauté africaine en général, sénégalaise en particulier de Dortmund (Allemagne). D’ailleurs une marche de protestation est prévue ce vendredi après la prière avant de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, ».
« Et pour que lumière soit faite sur cette affaire, la diaspora souhaite qu’une enquête soit ouverte et que les autorités s’auto-saisissent et diligentent ce dossier enfin de mettre fin « à ces séries de violences macabres qui écrivent des pages sombres de l’histoire de la migration qui est une question beaucoup plus vieille que le monde », a soutenu Alioune Ndiaye dans l’article de nos confrères.
si c’est un blanc comme eux ils ne l’auront pas tué ?