« Alioune Ndoye, taisez-vous ! » (Par Pape Diouf, YAW Plateau)

Vous êtes très mal placé pour parler de budget de la ville de Dakar pour avoir toujours adopté la chaise vide: pour le précédent mandat tu étais un PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES FINANCES fantôme, absentéiste et démissionnaire de fait.

Pour ce magistère qui commence tu a encore remis ça, tu a déserté depuis le jour de l’installation. Ça ne m’étonne pas quand tu ose critiquer un budget après son adoption à l’unanimité: Toi au plateau le budget que tu présente n’a jamais été participatif ni inclusif en ce sens qu’aucune de tes commissions ne fonctionne a fortiori ton administration que tu réduit a ta propre personne. Le budget est élaboré depuis ton ordinateur, contrairement à Barthelemy DIAS qui a d’abord lancé un débat d’orientation budgétaire avec les élus et les différents services.

Quid du processus d’octroi des secours aux indigents la ou ville procède à travers la DASS et la commission sociale à des enquêtes, toi tu a dessaisi même tes services pour les établir toi même à partir de ton fameux ordinateur sans aucun préalable pas même un rapport de la commission sociale je te défie de m’en sortir le plus petit et je prend Baba Thiam a témoin. La ou la ville de Dakar donne 800 millions pour les 19 communes avec tout une procédure toi tu distribue près d’un milliard sans associer personne sur une base clientéliste sinon comment comprendre que des personnes qui n’habitent pas le plateau en bénéficient alors que le refrain au plateau était « amouma » dixit doyen Moussa Wane.

Ah oui tu étais tête de liste de dakar il fallait élargir surtout pour une tabaski à la veille des élections,mais malgré tout le GOSS comme tu l’appele t’a laminé dans toutes les 19 communes à coup de NIAFAL NIAFAL nous causant une tamkharit sans NAK parceque Monsieur était mécontent des électeurs.
Hé oui le grand maire BARTH à mis suffisamment de crédits pour les voyages car ayant compris que DAKAR a une position géostratégique à conserver sur le plan mondial à travers sa participation à des organisations telles que CGLUA, AIMF, C 40, CGLU, GSEF et j’en passe, contrairement à toi qui a lamentablement échoué sur la politique de coopération décentralisée parce que vous êtes un maire avare depuis 12 ans pas de missions si ce n’est PASADENA et KANIFING en Gambie avec zéro bénéfice.

Mais l’argent de tes missions servira à favoriser le tourisme religieux MAKA-MAROC-MANDAT pour toujours corrompre les papis et mamies à des fins électoralistes. Vous osez parler de marché gagné par une même structure depuis 19 ans? Pendant qu’on y est pourquoi le marché des denrées de ramadan est gagné depuis plus de 12 ans par la société de l’épouse de votre défunt protecteur au plateau? Qui sont ces entrepreneurs qui gagnent les marchés au plateau, même vos plus proches collaborateurs se posent cette question a longueur de journée. Barth est un maire pour tout DAKAR qui ne licencie pas d’honnêtes citoyens pour leur coloration politique: Osera tu nier d’avoir licencier tout ce beau monde pour leur appartenance politique: CHARLIE GOMIS Taxawu Dakar, MEISSA GUEYE pur, BOUKI NDOUR pds, SALIOU BA Taxawu Dakar MOUSSA POUYE pur OUSSOU GUEDJI pds, la liste est loin d’être exhaustive.

Toi qui aime tant parler d’investissements:
– A quoi nous a servi la réfection du service d’hygiène repeint à coût de 500 millions et fermé depuis plus de 2 ans sans aucune utilité pour le plateau (Yand2 Diop votre alliée ne pourra y répondre )?
– Ou sont passés nos 300 millions engloutis dans les cantines de Petersen depuis plus de 3 ans, au grand malheur des marchands ambulants a recaser ?
-A quand l’ouverture officielle et fonctionnelle de Bibi Ndiaye qui a bouffé nos milliards, pour un projet qui a duré 12 ans et complètement défiguré notre carte scolaire ?
-Pourquoi tu a remis nos logements sociaux à tes propres militants qui de surcroit sont des agents municipaux sans aucune concertation avec le conseil municipal ?
-Comment on fera pour le remboursement de nos millions dépensés pour le jet d’eau du rond point petersen démoli avant son inauguration?
– Que fera tu pour nous rembourser ces millions de francs dépensés sur la démolition et les etudes de sandaga sur un terrain appartenant à autrui ( decision cour suprême)?

Monsieur ALIOUNE NDOYE acceptez la volonté divine. Le GOSS est le maire de Dakar choisi par les DAKAROIS et comme il a l’habitude de vous le dire « YALLA NALENE YALLA MAY KHOULO MOUGN ».

PAR PAPE DIOUF YEWWI ASKAN WI PLATEAU.

3 COMMENTAIRES
  • Deug

    Taisez-vous tous les deux ! Vous êtes tous des politiciens lèche-bottes. Vous nous fatiguez avec vos querelles sans intérêt.

  • ISO

    Langage d un impoli sale malpropre.. Chien de salon. T as d ordre à donner à personne! Peut-être à yolom

  • Ba

    Aliou ndoye est un homme politique très méchant sockor j’habite à plateau je connais bien ce monsieur bilaye

Publiez un commentaire