Alioune Ndao: "Macky prépare en ce moment une véritable guerre contre son peuple pour rester au pouvoir"

Alioune NDAO Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D And Doxal Deug estime que tout le monde connaissait la fin du film avant son démarrage (dialogue national).

Selon Alioune Ndao, les questions liées au parrainage et à l’intelligibilité de Karim WADE et de Khalifa SALL n’étaient qu’un prétexte et un moyen pour légitimer son projet « satanique et mortifére de 3ème candidature ».

« Au lieu de se préparer à quitter tranquillement le pouvoir en Avril 2024 comme le veut la constitution, il est entrain de traquer tous ceux qui s’opposent à cette illégitime et inconstitutionnelle 3ème candidature. Et pour ce faire, il est entrain de renforcer les forces de défense et de sécurité en équipements militaires et en moyens humains. Il a même poussé l’outrecuidance jusqu’à rappeler les contingents militaires libérés depuis 2019 », déclare-t-il.

Selon M. Ndao, pour ceux qui en doutaient encore, Macky SALL prépare en ce moment une véritable guerre contre son peuple pour rester coute que coûte au pouvoir. Mais l’histoire politique récente du monde nous a appris qu’aucun tyran, quelques soient sa force et sa puissance, n’a jamais réussi à gagner définitivement une guerre contre son propre peuple.

« En tout état de cause, il appartient à chaque citoyen de s’opposer fermement à ce projet morbide », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Raak

    Sénégalais sénégalaises préparez vous macky prépare la guerre avec son peuple que chacun prennent ces responsabilités pour défendre notre pays avec dealogue du peuple


  2. Wagner

    Maxmo, tu n’iras pas au front. Tu es un manipulateur comme ton mentor. Tâche de rester chez toi. Vous êtes ciblés comme vous comptez le faire avec les maisons. La traque ne fait que commencer


  3. Wagner

    Nous, soldats, sommes prêts à faire face à ces rebelles, ces bandits qui n’ont rien de patriotes qui ne sont que des terroristes. Vous cherchez à freiner notre dvlpmt. Saccager une université est très très grave. Ne justifie votre conneries. Nous ne vs considérons pas comme des sénégalais. Le terrorisme ne passera pas. A bon entendeur salut. Pas de sentiments


  4. Le sage

    C est très facile de retourner sa veste quand tu étais dans le pouvoir tu as toujours dit oui mais aujourd’hui tu es devenu une autre facette


  5. El Bachir

    Vous devriez vous taire monsieur. Vous devriez avoir honte car vous avez accompli pour ce même régime un sale travail sous la conduite de l’ancienne première ministre. Vous avez permis la spoliation de nos ressources pour des dépenses sur des recherches qui n’ont abouti à rien. Des milliards jetés à pour rien. Aujourd’hui vous l’ouvrez parce que un jour on vous a débarqué. Depuis pour exister vous vociferez et vous êtes rejoint par celle-là qui vous donnait des directives. Comme quoi dès qu’on vous écarte du pouvoir vous vomissez votre haine. Laissez donc aux autres le chemin pour dire. Vous n’êtes pas crédible.


  6. Zeck

    Mr Ndao honte à toi. Tout le monde sait que tu n’es plus crédible. Et quand tu emprisonais Karim Wade, c’était ton mensonge ou tes cacas?


  7. Toure alioune

    AUCUN REGIME N EST AU DESSUS D UN PEUPLE MOBILISÈ;LE MONDE LE REGARDE .ET QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE SA VOLONTE DE S,AGRIPPER AU POUVOIR QUI EST LA CAUSE DE TOUTES SES DERIVES.IL FAUT QUE CHAQUE SENEGALAIS PRENNE SES RESPONSABILITES.


    • maxmo

      Malgré sa cuisante défaite Macky Sall orgueilleux et haineux de son peuple ne reculera pas.

      Alors pour sauver le projet c’est à dire la participation aux élections, nous bénévoles financiers de la diaspora demandons à tous les gens valides de se préparer au thioki final qui aura bien lieu. Un plan de riposte anti-nervi est deja mis en place dés le premier jour et un repérage de 73 maisons essentielles ciblées.


      Nous demandons au général Kandé nouvel ami de Macky Sall et au CEMGA Mbaye Cissé de se tenir à l’écart des manifestations politiques. Le role de l’armée n’est pas de se substituer aux policiers et de faire du maintien de l’ordre. Aucune perte ne sera tolérée!

      Mes généraux Kandé et Cissé, laissez-nous en finir avec ce méchant Macky, sanguinaire, haineux et vindicatif qui qualifie nos manifestants morts de chiens et batards


      • Macguyver

        Quelle cuisante défaite?

        Les chiffres aux dernières élections montrent dans l’absolue que Macky est devance tout le monde de plus de 500.000 voix.

        Élections présidentielle n’est pas élection législative, le mode de scrutin est très différent.

        L’opposition sait pertinemment que si Macky se représente , il va gagner la présidentielle, c’est pourquoi, elle ne veut même pas entendre parler de 3ème mandat.


    • Ibson

      Bilahi c ce que ce tyran n’a pas compris ts ce qu’il manigance contre le peuple qui la élu va se retourner contre lui l’armée sénégalais est et restera tjrs républicain même si mbaye Cissé est proche de Lui dit on il faut demander aux guinéens alpha Condé et l’actuel doumbouya


Laisser un commentaire