Alioune Badara Mboup n’a pas mâché ses mots à l’endroit de Pape Malick Ndour, intercepté à l’aéroport de Diass alors qu’il tentait de quitter le pays.
Dans une réaction teintée d’ironie, le responsable politique de Pastef-Tivaouane rappelle à l’ancien ministre ses propos passés contre Ousmane Sonko et lui demande d’assumer, avec dignité, les conséquences de ses actes.
Texte in extenso :
Pape Malick Ndour, celui-là même qui se vantait jadis de vouloir se rendre chez Ousmane SONKO avec une bande de jeunes pour l’attacher mains et pieds, verse aujourd’hui des chaudes larmes devant une simple interdiction de sortie du territoire.
Quelle ironie du sort !
Quand on semait la violence et l’arrogance, on oubliait que la roue finit toujours par tourner.
Pape foo jëm ?
Na gooré way, Pape !
Fais preuve de la même dignité et de la même résilience que nous, qui avons affronté la violence aveugle du régime de Macky SALL sans plier ni fuir.
Tu resteras ici, sur la terre sénégalaise, pour répondre de tes actes devant la justice calmement, sereinement, mais sans échappatoire.
Très bien fait pour lui
Pape est plus digne que vous et vous aussi vous ne pouvez pas être éternellement au pouvoir donc vous répondrez de vos actes tôt ou tard
Pape Malick n’est pas ton égal , défendre la république contre des voyous c’est légitime
Les gens de l’APR qui étaient jadis si arrogants sont devenus subitement des poules mouillées.