Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Alioune Badara Mboup à Pape Malick Ndour : « Tu resteras ici, sur la terre sénégalaise, pour répondre de tes actes … »

Alioune Badara Mboup n’a pas mâché ses mots à l’endroit de Pape Malick Ndour, intercepté à l’aéroport de Diass alors qu’il tentait de quitter le pays.

Dans une réaction teintée d’ironie, le responsable politique de Pastef-Tivaouane rappelle à l’ancien ministre ses propos passés contre Ousmane Sonko et lui demande d’assumer, avec dignité, les conséquences de ses actes.

Texte in extenso :

Pape Malick Ndour, celui-là même qui se vantait jadis de vouloir se rendre chez Ousmane SONKO avec une bande de jeunes pour l’attacher mains et pieds, verse aujourd’hui des chaudes larmes devant une simple interdiction de sortie du territoire.

Quelle ironie du sort !
Quand on semait la violence et l’arrogance, on oubliait que la roue finit toujours par tourner.

Pape foo jëm ?
Na gooré way, Pape !
Fais preuve de la même dignité et de la même résilience que nous, qui avons affronté la violence aveugle du régime de Macky SALL sans plier ni fuir.

Tu resteras ici, sur la terre sénégalaise, pour répondre de tes actes devant la justice calmement, sereinement, mais sans échappatoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. Comme ce pays peut regorger de vulgaires menteurs, des manipulateurs sans aucune espèce de dignité. Si Pape Malick Ndour avait pour objectif de fuir le pays c’est en passant par l’aéroport Blaise Diagne qu’il allait tenter de le faire ? Remuez un peu votre petite cervelle d’oiseau. Nous avons vu quand des fugitifs avaient voulu quitté ce pays quel a été leur subterfuge . Il y en a parmi eux qui sont allés jusqu’à se déguiser en maure trazza pour passer les frontières du Sénégal échappant ainsi à la vigilance de la police préposée à surveiller nos frontières. Un fugitif ne passe pas par l’aéroport.


  2. Les décès que nous avons subis resteront à jamais une lourde charge sur la conscience de Mr.Sonko avec sont Mortel Combat, voilà la réalité.

    Espérons que la justice sera équitable et que sonko lui même va répondre a ses actes d’abord😏😏😏


  3. QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CES KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, MENTEURS, SANS VERGOGNE, MANIPULATEURS, CRIMINELS AVEC LEURS COMPLICES ET SUPPORTERS.

    JUSTICE ⚖️ ⚖️ ⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳 INCH’ALLAH

    VIVE UN SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH AMINE 🙏 🙏


  4. Alioune badara ndeysane tu attends toujours ta part. PMN dou sa morom te bo sanione moudone sa domm. Diangalo say domm motah tu es jaloux de ce jeune homme machaallah très brillant.


  5. Ce Monsieur Mboup est bien dans son rôle. Pape Malick Ndour défend son parti et c est tout à fait normal. Lui chercher des pous pour l emprisonner, c est ça qui pose un problème. Parler de dignité dans cette affaire, c’est égratigner les autres aussi. Je ne vais pas m aventurer à définir la dignité dont on parle tant. Mais il réfléchir à ce mot qui peut déranger


  6. Mboup vous aurez encore honte comme vous l avez été avec Mansour Faye arrêtez de condamner les gens par haine alors que la justice ne s est pas encore prononcée tchiiiiimmmm honte à vous


  7. Pape est plus digne que vous et vous aussi vous ne pouvez pas être éternellement au pouvoir donc vous répondrez de vos actes tôt ou tard


Laisser un commentaire