Alioune B. Mboup : « Toutes ces menaces de Macky Sall montrent qu’il n’a plus les cartes en main »

« Le Président Macky Sall ne rate pas une occasion pour montrer son inélégance ». C’est l’avis du délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup. D’après lui, Macky Sall viole toujours la constitution, il refuse de nommer un premier ministre; il n’est pas un modèle de défenseur de la constitution.

« Nous savons qu’il peine toujours à se relever de sa défaite des locales. Peu satisfait de sa campagne de débauchage des maires de l’opposition, il verse maintenant dans les menaces ! », déclare Alioune Badara Mboup. A l’en croire, la libre administration des collectivités territoriales est un principe consacré par l’article 72 de la Constitution : « Dans les conditions prévues par la loi, les collectivités s’administrent librement par des conseils élus et disposent d’un pouvoir réglementaire pour l’exercice de leurs compétences.

« Macky n’est que dans sa logique politicienne de récupérer les mairies gagnées par l’opposition, mais nous l’attendons de pied ferme ! Toutes ces menaces de Macky Sall montrent qu’il n’a plus les cartes en main, enlevons lui le peu de pouvoir qui lui reste en lui imposant une cohabitation. Il ne sera qu’un Président chargé des réceptions dans les cérémonies », ajoute-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Kolitenguela

    Les président Macky sall nous débarras des vautours sens valeurs ni honneur en plus de ça irrespectueux qui engrène la fonction publique

  • Kolitenguela

    C’est absurde ceux que vous dîtes yene Macky mongui léne di begueu ray di yene déjà pour guéne am ay parrain rék c tout un programme vous êtes vraiment pathétique

  • Aka

    Mdr ???? vous me faites rire en ce moment l’opposition ne vw que du feu ????tous les sorties que vous faites c temps si vous vous ridiculiser vous dites des choses insensées c vraiment triste ????

  • sow

    Mboup il est permis de rêver donc rêve mon cher.

Publiez un commentaire