Alioune B. Mboup à la nouvelle opposition: « Ousmane Sonko est celui qui les gêne, celui qui empêche toute… »
La nomination de Ousmane SONKO au poste de Premier ministre par le Président Bassirou Diomaye relève du génie politique. En effet, le Premier ministre Ousmane SONKO joue un rôle crucial, allégeant le Président de certaines détails, tout en agissant comme une armure et un fusible pour protéger le Président.
L’activisme et le tumulte politiques de la nouvelle opposition ne sont pas sans raison. Ils tentent vainement de semer la discorde entre le Premier ministre et le Président, car Ousmane SONKO est celui qui les gêne, celui qui empêche toute atteinte directe au Président, lequel est occupé à traiter les grandes questions d’État.
L’efficacité de Ousmane SONKO est évidente. En une seule intervention vidéo, il a comblé le déficit communicationnel du gouvernement, créant une véritable panique chez les opposants. Ces derniers craignent la réédition des comptes et l’instruction imminente des dossiers de détournement des deniers publics. Ils savent qu’ils devront bientôt répondre de leurs actes.
Le vieux politicien, Doudou Wade entre également dans la mêlée aujourd’hui et relayé par la presse sur commande, essayant de charger le Premier ministre pour atteindre l’orgueil du Président, mais c’est peine perdue.
Ousmane SONKO, conscient de son rôle, agit comme Soguel Maiga au Mali, se mettant en première ligne et laissant le Président Diomaye serein et concentré sur ses responsabilités présidentielles. C’est précisément cette dynamique qui terrifie l’opposition, poussant leurs médias à tenter de créer une scission entre SONKO et Diomaye.
Le duo SONKO-Diomaye est une aubaine pour le Sénégal, leur complémentarité est une force indéniable, assurant une gestion transparente et efficace du pays. La nouvelle opposition, en manque de contenu politique, tente désespérément de les déstabiliser, mais leurs efforts seront voués à l’échec face à la détermination et à la cohésion du duo SONKO-Diomaye.
Alioune Badara MBOUP*
C’est pein perdu tous leurs tentatives de creer une dualité entre preside t et son PM seront voués a l’échec!!
Diomaye et Sonko sont la pour les 20 prochaines années et ils seront une sorte de Poutine-Medvedev..inchallah
Vivement que couple ne se laisse pas distraire par des envieux, irresponsables qui se cherchent pour une nouvelle opposition. Ils vont échouaient lamentablement.
Ils ont mis ce pays dans une merde difficilement resolvable
BRAVO MR MBOUP, C’EST POUR CELÀ QUE LE DUO SONKO DIOMAYE DOIT S’OCCUPER SEULEMENT DES SENEGALAIS ET LAISSE LES OPPOSANTS S’OPPOSER , ILS N’Y POURRONT RIEN , LES PEUPLE EST AVEC EUX LES 54 % DE LA POPULATION, SI LE DUO SE MET À L’OEUVRE ET QUE 54% ET LES 46% Y VOIENT QUE LE DUO SONKO DIOMAYE EST VRAIMENT EN OEUVRE TOUT LE PEUPLE SERA DERRIÈRE DIOMAYE SONKO.
IL FAUT QUE LE DUO SONKO DIOMAYE SE METTE À L’OEUVRE.
LE SENEGALAIS SI LA VIE EST MOINS CHERE, LES DENRÉES, LA SANTE , L’ÉDUCATION, DÉVELOPPE L’AGRICULTURE, LE DUO SONKO DIOMAYE PEUT RESTER DANS LEUR BUREAU ECRIRE, CALCULER , VOYAGER ETC…SANS AUCUN PROBLEME.
Le sénégalais veut du concret, de le voici.
Thieuy !!!!! Ousmane Sonko, le nouveau Prophète du Sénégal !!!!
Bakhna !!! Yag bawoul dara !!!
Je partage tout ce que vous avez dit dans votre article.
Ousmane SONKO est trop fort et fait peur aux opposants ! Effectivement il a comblé en une seule vidéo de 10 mn le déficit en communication du nouveau régime. Quel GÉNIE !
Des politiques sociales solides qui aident les plus vulnérables. Bravo au président et aux ministres
Merci Mboup. Les jaloux vont maigrir.
Ils vont échouer jusqu’à la fin des deux mandats de Diomaye-Sonko
Belle analyse et juste.
Que DIEU protège les deux DIOMAYE & SONKO.
Que DIEU protège le Sénégal.
Quelque soit ce que disent les détracteur s, DIOMAYE et SONKO sont de hauts intellectuels, responsables et dignes leurs fois en ALLAH le miséricordieux les protégera.
Choguel maiga joue le rôle du président putschiste car ce dernier ne peut s’afficher comme il veux vu qu’il n’est légitime aux yeux des yeux et Sonko lui essaye de protéger le président Diomaye, lui qui est incapable de tenir un discour correct devant les sénégalais et le monde entier. Sonko a la place choguel. Ça se voit que le Sénégal est en dérive et va très mal .
Les jaloux vont mourir et ne verront jamais le retour de APR au pouvoir. Hehehe Conformez vous sinon la vie va être très longue pour vous
Sonko Moy Diomaye Diomaye Moy Sonko ceux qui essayent de créer une dualité perdent leur temps
Il n y a rien en face. Rien que du vent, la presse aidant.
L algerien Rachid NEKKAZ a conseille a Ousmane SONKO
l existe une option salutaire et simple que l’opposition sénégalaise n’a pas encore explorée et que j’ai eu le privilège de mettre en place en Algérie en mars 2019. Elle présente plusieurs atouts dont le principal est de remettre en selle le leader Ousmane Sonko dans un rôle politique actif et non de le maintenir dans une posture de victimisation improductive et suicidaire pour lui, pour son parti et pour les millions de jeunes qui le soutiennent corps et âme.
Ousmane Sonko : Président en trois actes
Acte 1: Il s’agit pour Ousmane Sonko d’adouber rapidement un candidat sage et fin politiquement qui jouera sa doublure de confiance à la présidentielle de février 2024.
Acte 2 : Si ce candidat adoubé gagne la prochaine élection grâce à la mobilisation de toute l’opposition, de la jeunesse et de la diaspora, il accordera aussitot – le jour même de son intronisation – une amnistie générale aux prisonniers politiques et créera par décret le poste de vice-président qui sera confié à Ousmane Sonko.
Acte 3 : Immédiatement après, le président-doublure démissionnera et Ousmane Sonko deviendra constitutionnellement le nouveau Président du Sénégal.
A MA CONNAISSANCE LE P.DS DEMONSTRE L.OPPOSITION RESPONSABLE ET REPUBLIQUE:CONFORMEMENT EN 2012 SOUS RECOMMANDATION DU PRESIDENT; NE DERANGEZ PAS MACKY. BAYILÈNE KO MOU DOXAL VICE VERÇA AVEC LE REGIME ACTUEL.
Remind them Sonko moy Diomaye et vice versa
Merci Samba. En verité. Ils sont aux abois. Diomaye et Sonko sont les patrons avec leurs cotés des hommes et des femmes de confiance qui doivent travailler d’arrache pied pour faire des resultats. N’hesitez pas à changer de gouvernement si ca ne pas marche pas. Pour le reste, un grand focus sur vos objectifs. Ne vous laissez pas détourner par une certaine presse,,et cette opposition! Silence et mépris pour le bonheur des senegalais