Aliou Tine : « Macky Souma Wowé Tay, Néma Aliou Kay Gnou Agn, Damay Contaan, Damay Photowou, Filméwou »

Au micro de nos confrères de Senegal7, Aliou Tine a plaidé pour que le régime restitue à Ousmane Sonko ses droits de mouvements pour qu’il aille se faire soigner. Il a donc invité que le juge restitue au leader de Pastef son passeport pour qu’il puisse être évacué ailleurs pour ses soins médicaux et selon sa convenance.

Sous un autre angle, le Président d’Africa Jom Center a expliqué le rôle que jouent des structures comme la sienne entre le pouvoir et l’opposition. Il ne manquera point de rappeler qu’il n’y a pas de raison d’animosité en politique, si l’on peut l’humaniser.

Abordant la question liée à ses prises de positions souvent jugées « tendancieuses et partisanes » et qui font que l’on lui reproche d’être un opposant encagoulé sous les draps des droits humains, Aliou Tine a fait savoir que cela a toujours été le cas depuis Abdou Diouf et Wade ensuite entre Wade et son opposition et aujourd’hui entre Macky Sall et ses opposants.

Par rapport à la remarque sur le repas partagé avec Ousmane Sonko, Aliou Tine a révélé qu’il parlait de l’affaire qui oppose le patron de Pastef au ministre Mame Mbaye Niang sans omettre de révéler qu’il l’avait aussi fait avec Macky Sall et d’ailleurs (ndlr : pour rire pour dire qu’il n’a pas de parti pris) cela lui ferait plaisir de faire des photos, des vidéos si toutefois, il arrivait qu’un de ces jours le Président Macky Sall l’invite à prendre le repas avec lui.

Regardez !

2 COMMENTAIRES
  • Ba

    Non que Macky refuse de rencontrer ce NAFIQ

    • Ald

      Raggalel Yalla vous les Repondeur automatic demain fera jour dem len ligueyi

Publiez un commentaire