Aliou Sall – « Si jurer la main sur le Coran est devenu un moyen de prouver son innocence … », dixit Babacar Gaye

Aliou Sall – « Si jurer la main sur le Coran est devenu un moyen de prouver son innocence … », dixit Babacar Gaye

L’ancien porte-parole du Pds, Babacar Gaye, n’a pas manqué l’occasion de critiquer Aliou Sall, après qu’il a, la main sur le Coran, juré son innocence sur l’affaire Petro-Tim.

« Si jurer la main sur le Coran est devenu un moyen de prouver son innocence, alors pourquoi ne pas doter chaque tribunal d’un exemplaire de notre Livre Sacré », déclare l’ancien porte-parole du Pds sur sa page facebook.

Selon lui, il faudra dans ce cas, supprimer le témoignage et l’enquête judiciaire, envoyer les avocats au chômage, remplacer le juge par un Cadi, afin que tous ceux qui sont en rupture de ban avec la société, puissent en profiter, laver leur honneur et recouvrer leur dignité.

31 COMMENTAIRES
  • THIAM

    Bien parlé.

  • Diabolique 297 Diabolique

    Babacar bayil whisky té wakh wakhou nite

  • Abdourahmane Bo

    La Haine est devenu une vertu Dan’s Notre pays a cause des soi.disants politiciens senegalais

  • Alioune Toure

    Il se fout et du saint Coran et du peuple sénégalais.

  • Alioune Toure

    Il est injuste que,un voleur de poulet soit bastonne déféré et emprisonné et qu,un detourneur de derniers publiques,auteur de crime financier vague librement à ses occupations.
    Ce sont les grands voleurs qui engendrent les petits voleurs.

  • Malick Ndiaye

    moi ma question est Aliou n’a pas dit billahi wallahi tallahi ce les senegalais n’ont pas fais attention .deuxiement pourquoi jure c’etait plus simple d’aller porter plainte BBC pour se blanchir

  • alfa suare Diallo

    Babacar Gueye « Nèkal mag » Rancunier ,c simple!

  • Tapha Ndour

    Si tu as le courage fait comme lui sir ls fais que vous lui repproche

  • ibou

    si on n’est pas musulman, on peut ne pas y croire

  • Pape Issa Ndiaye

    Tu es nul .il n’a pas prouvé. C’est pas son rôle. Il à nié les faits qu’on lui accuse la main sur coran. Alors toi oses tu lui accuser de ces faits ta main sur coran coran ? Bla bla accuser daffa yoombou. Bla bla niér des accusations daffa yoombou.

  • Pape Issa Ndiaye

    Tu es nul. Il n’a pas prouvé. C’est pas son rôle. Il a nié les faits qu’on lui reproche ,la main sur le coran. Alors toi, oses tu lui reprocher de ces faits que vous lui accusez la main sur le coran ? Bla bla di accuser goryi daffa yoombou. De même bla bla wéddi toûma da yommbou. Lii mou déff ça rassure un peu ceux qui le soutiennent aux combat. Faites comme lui pour rassurer un peu ceux qui vous soutiennent à votre combat. Merci. Kou waatoul say wakh manêss nako diappé ay bla bla pour l’instant en attendant la justice du pays ou celle divine.

  • Mamadou Diop

    Le seul moyen pour les musulmans

  • Mamadou Diop

    Sonko abdou diallo alassane etc font lamême

  • Niit

    Aliou Sall s’adressait aux croyants mais pas aux ivrognes de Midi Pile.

  • ibu

    mais c’est vrais c’est pour etre plus simple

  • Mbaye

    Aliou Sall Fenn-Kat Kamil leu son grand frère a prêté serment sur des mensonges devant toute la nation.

  • Mbaye

    Une de Sall mythomanes

  • Ndiagne Sambe

    Pape issa Ndiaye watt sì arkhourane dou Loi Senegal ki na guenê preuve ta deme wouyoul dji tribunale mi gueune c imbecilitê comme Karim et Khalifa

  • saliou

    Oui Babacar ! Les mécréants de votre acabit, qui ont une piétre croyance du saint coran à votre image sont entiérement d’accord avec vous. En attendant ! Moi,j’ai honte de vous et pour vous.

  • FBI

    Si tu ne retirés pas tes propos, d’ici peu tu sauras que Seul Dieu est Dieu SWT. Vous autres êtes incapables de fournir des preuves tangibles, lui au moins il a plongé en jurant. Tu es entrain de tourner en dérision une recommandation divine.

  • Do

    Pure vérité. Mé pr kikonk comprend l’histoire, Aliou Sall n’a jamé été accusé d’avoir reçu de l’argent de la part de Franc Timis com il l’a soi disant juré mé plutot de la part de BP. Dc il a fé un excellent jeu de mots ki échappe l’attention de la plus part des gens.

    • Niit

      Haye domeram deug

  • sambaissata Sall

    Ancien poseur d’antennes tv5… devenu subitement dc avec la politique. Degul francais Aissata tall Sall ne me démentir pas.

  • oumar+kane

    Tout musulman doit prendre le coran comme référence

  • Malick Diallo

    Ve.monsieur.sall.est.dans.lobsecurite..cest.domage.pour.lui..moi.je.le.conseille.de..dire.la.verite..le.senegal.est.pays.de.pardon..le.vraie.responsable.cest.monsieur.timus

  • Cheikh Diop

    Votre incohérence est certainement à l’origine de votre limogeage. Mais sachez que les décisions rendues par nos tribunaux,qui du reste demeurent légitimes ,ne valeront jamais notre notre respect au Coran

  • El hadji gueye

    Monsieur aliou notre constitution ne reconnait pas le livre saint mais plutot les lois car notre peuple est laïc le seul fait de poser la main sur le coran ou la bible pour prouver son innocense ne vous gene pas. Dommage pour toi Allez remettre ce Livre sacrdes musulmans a Khalifa Sall Karim Wade ou tous les senegalais ou senegalaises pour JURER assegueyeet prouver leur innosence

  • soucis pour le Senegal

    La video d’aliou c’est un montage

  • nitt

    El hadj gueye aliou au final Leppeu dina lerr justice dina deff ligueyam deglou léne l’intégralité avant de critiquer nous sommes musulmans nous avons le droit de croire jusqu’au preuve du contraire

  • zal

    As tu en Tant que musulman mieux que le coran pour jurer.C’est triste pour votre pays.Il y a des choses urgentes à défendre Aujourd’hui pour les sénégalais et dont on a pas encore entendu aucun soi disant patriote.Aucune manif n’a eu lieu pour demander la libération des sénégalais parqués comme des animaux depuis longtemps a Nouakchott pour des raisons de merde dans les prisons les plus sales.Des Mauritaniens qui vous prennent pour de la mer de pdt ce temps on*on nous tue mais on ne nous deshonore pas * foutaise.Actuellement le Sénégal est accusé d’être l’instigateur des troubles post électorales et son ambassadeur convoqué ce qui est pour ce point une faiblesse de l’état.Ou est le patriotisme et ce pour l’état et pour lopposition.Je suis sûr que si un conflit éclatait entre les 2 pays je ne serai pas étonné de voir certains prendre fait et cause pour les maures uniquement pour faire mal à l’état.Bcp de Sénégalais et ça c’est indéniable, souffrent dans les conditions inimaginables à Nouakchott .On veut juste voir une manif qui parle de cette situation.Pour les maures, la vie d’un sénégalais équivaut à celle d’un chameau.Un Sénégalais en Mauritanie contre un chameau au Sénégal.Dans qlq jours une expulsion massive et prévue vers le Sénégal pour ( Des sénégalais ayant participé aux manifestations ( et tout le monde sait que c’est faux). On les a pas entendu accuser le Maroc ni l’Algérie et pourtant dans les manif il y avait du tout.Il y a de quoi regretter d’avoir voté pour certains.Le Sénégal a accepté bcp de courber l’échine et un chien qui n aboie pas ni ne mord se fait piétiner la queue.Même pour le pétrole on a accepté de faire 50/50 à la demande de Macron et pourtant géographiquement le Sénégal est majoritaire et là moi je confirme Sonko qui d’ailleurs au passage n’est pas mon idole mais à qui il faut reconnaître parfois les raisons.Que le gouvernement demande le rapatriement de tous les gens emprisonnés car il est possible que les frontières soient fermées pour qlq temps.il ny a plus d’Internet, pas de reseaux sociaux ,des arrestations à outrance.D’habitude,les Thiedos étaient courageux mais ce Thiedo là laisse à désirer.

  • LA STAR

    wakhna deug quelqu’un qui a vendu son ame diable n’en a rien faire du coran daye wat ba teudeu thi té khamné limouy wakh dara douthi deug.nous on a en rien a ciré de ses watt qu’ils nous montre la vérité ou renégocier les contrat lui et son frere c’est tout point barre.

Publiez un commentaire