Aliou Sall et Bougha : Guédiawaye tournée en dérision

Les affaires Aliou Sall et Bougazelli ont fini d’éclabousser les populations de Guédiawaye aujourd’hui tournées en dérision, selon « Les sentinelles de la dignité de Guédiawaye », dans une déclaration.  Et, ils ont décidé de se constituer en collectif pour mettre fin à ces moqueries.

Ne plus salir la réputation de Guédiawaye

Et, face à nos différents constats, les sentinelles de la dignité de Guédiawaye se constituent en collectif composé de toutes les forces vives de Guédiawaye. Afin de mener des campagnes de sensibilisation sur la nécessité d’avoir des dirigeants intègres. Et de ne plus permettre à qui que ce soit de salir la réputation des habitants de Guédiawaye.

Guédiawaye, la risée…

Tout est parti de ces dossiers scandales, Pétrotim-Bbc-Aliou Sall, et trafic de faux billets d’une valeur de 32 milliards F Cfa. Des affaires qui ont éclaboussé la République.

« Nous Sentinelles de la Dignité de Guédiawaye, avons remarqué depuis un certains temps que les habitants de notre localité sont devenus la risée de la république. Et pour cause, le nom de certains de nos dirigeants locaux se trouve mêlé à des choses pas catholiques ».

Affaire Petrotim

Selon ce mouvement, tout a commencé avec l’affaire Petritim révélée par Bbc BBC. Et dans laquelle, le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall, par ailleurs maire de Guédiawaye, est accusé d’avoir reçu une redevance de 6 000 milliards de frs CFA.

« Faisant le ratio du montant avec notre population, on en est venu au fameux montant des 400 000 F Cfaf que certains Sénégalais réclament toujours à Aliou Sall. Depuis lors, il suffit de dire j’habite Guédiawaye, pour se voir réclamer ce montant. Les comédiens en ont fait leur sujet de prédilection favori de même que les chanteurs », renseigne le communiqué.

Seydina Fall Bougazelli

Un autre fils de la ville, Seydina Fall Bougazelli, est  cité dans une autre affaire de trafic de faux billets, de blanchiment d’argent, d’association de malfaiteurs, poursuivent les Sentinelles. « Les populations de Guediawaye sont encore sous le choc et sous les projecteurs ».

4 COMMENTAIRES
  • charles

    LES DEUX INCARNEMT LA GROSSE GESTION DE L’APR.

  • perso

    bande d’hypocrite

  • DAOUDA CISSE

    IL EST TEMPS MES FRERES DE SE TENIR DEBOUT POUR LE PAYS MAIS PAS POUR TOI SEUL.
    VIVONS AUJOURDUI EN SE PREPARANT POUR DEMAIN. A GUEDIAWAYE IL ME SEMBLE QUE LES POLITICIENS FONT LE CONTRAIRE .
    VIVE GUEDIAWAYE J’AIME CE QUARTIER DE TRAVAILLEURS.
    GOD BLESS SENEGAL.

  • Babbs Diallo

    Ils ne peuvent en aucun cas salir tout Guediawaye car des honnêtes gens y habitent

Publiez un commentaire