Annonces
Publicité
» » » » » Aliou Cissé : « Le Cameroun est favori devant...

Aliou Cissé : « Le Cameroun est favori devant le Sénégal »

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

Le sélectionneur des lions de la Téranga grand qualifié en 1/4,  ne voit pas de la même façon son équipe par opposition au sélectionneur du Cameroun.

Alors que Hugo Broos soutient de pas vouloir croiser le Sénégal parce que selon lui, «c’est la meilleure équipe de la CAN 2017», son homologue du Sénégal estime lui, que le «Cameroun est le favori» de la quart de finale devant opposer les deux équipes, le 28 janvier prochain au stade de Franceville.

Selon le premier lion, « le Cameroun reste le favori. Il a gagné quatre titres alors que le Sénégal n’a rien gagné. Donc, s’il y a une équipe favorite, ça ne peut être que le Cameroun. Ils ont de très grands joueurs, un entraîneur expérimenté. Je suis d’ailleurs très honoré de les croiser en quarts de finale ».

En rappel, le Sénégal avait perdu en final face au Cameroun en 2002, mais pour le sélectionneur cette histoire est déjà dans le lot des oubliettes. « 2002, c’est le passé. Quand nous sommes tombés sur le Cameroun en quarts de finale, je savais que la finale de 2002 allait être ressortie. »

« La presse va parler d’une éventuelle revanche du coach (il avait manqué le dernier penalty, Ndlr). Ça peut faire un bon papier, disons. Ça peut faire le buzz, comme on dit. Mais, c’est loin d’être la réalité du moment, » a t-il  ajouté avant de renchérir que  « Le passé, c’est le passé. La plupart de mes joueurs étaient assez jeunes en 2002. Même s’ils se rappellent de ce match, ça doit être vaguement. Nous savons que le Cameroun est favori. C’est une grande équipe, une très belle équipe avec de très grands joueurs. Mais, nous essayerons de faire face ». 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • lahat diop
    24/01/2017 23:06

    bien dit coach dagnouy diema kar niome nioye favorie yi

  • Matar SY
    25/01/2017 22:58

    l entreneur du cameroun est deja conscient que notre equipe est le meilleur du tournoi. Nous devons jouer le jeu. C est comme parie qui croise le barca. considerons quon joue le match dans notre pays.Nous devons gagner le millieu etre visilant derriere et surtout derriere assurer les passes assurer tout pas de perte balle du mouvement d agressivite sur le balle presing du markage partout assurer les deux but ou premier mitemp et etre realiste sur les occasion a avoir il ne faut pas les laisser devolloper leur jeux au premiere mitemp.AU DEUXIEME MITEMP IL faux jouer la conservation du ballon pour 7 Minute et aller chercher la faillite . continuer de les empecher de jouer et jouer aussi la conservation avec respet pas de perte de balle sa peu arriver mais pas beaucoup etre realiste pour les occasion BONNE CHANCE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces