Aliou Cissé : « Entendre 02 ou 03 mecs en train de faire des cris de singes ne peut pas me déstabiliser »

Aliou Cissé donne son avis sur le racisme. Face à la presse ce lundi, le sélectionneur des Lions dit regretter de voir ces genres d’attitudes et de comportements dans les stades au 21e siècle, en 2023. Mais le technicien sénégalais champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal a sa propre vision de la question.

« Mais en réalité, moi, j’ai une autre façon de vivre ma négritude. Je sais qui je suis, d’où je viens et qui sont mes ancêtres. Je connais mon histoire. Aujourd’hui, ça ne me touche pas que 42 000 imbéciles fassent des cris de singes. Je suis fier d’être noir. Il n’y a rien qui peut me toucher dans ça. Et c’est cet exemple là que j’ai envie de donner à tous ces jeunes, à Vinicius, Kalidou Koulibaly ou Mouctar Diakhaby », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo décryptée par Senego.

Aliou Cissé dit avoir une façon spéciale de vivre sa négritude. « Dans ma façon de vivre, ça ne peut pas me déstabiliser d’entendre deux ou trois mecs en train de faire des cris de singes. Nous avons tous était victime de ça à un moment donné dans notre vie, mais ça nous a pas empêché d’avancer. Il y a encore beaucoup plus grave qu’un problème de couleur de peau ou cette discrimination sociale et économique ».

4 COMMENTAIRES
  • Hhgv

    Aliou. Arrogance bakhoul. Pour qui tu te prends pour traiter qui que ce soit de singe? Fouy nga, imbécile.

  • Djinda

    Haaaa Hhgv tu n’as rien compris

  • DIOUF

    Bonne attitude. Il faut se passer de ces cris proférés par des gens faibles jaloux de la forteresse, du courage des autres. Montrez toujours vos capacités à travers le monde.
    🇸🇳❣

  • Deug

    Aliou à raison,il sait d’oû il vient.ses ancêtres …bravo bonne reponse

Publiez un commentaire