L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a publié, ce mardi 8 octobre, une alerte météo valable jusqu’au 9 octobre à 21h, annonçant la poursuite des pluies sur une bonne partie du territoire sénégalais.
Selon le bulletin, « les pluies enregistrées la soirée sur Ziguinchor et Sédhiou persisteront légèrement cette nuit », tandis qu’« une cellule orageuse sur le Nord de la Guinée pourrait engendrer de la pluie sur Kédougou ».
Par ailleurs, des nuages denses accompagnés de possibles pluies fines sont prévus sur Kaolack, Fatick, Mbour, Thiès, Saint-Louis, Louga et Dakar. Ces précipitations resteront toutefois « sans gravité », rassure l’Anacim.
Plus tard dans la nuit, Tambacounda, Bakel et Matam seront également concernés par des passages nuageux, mais avec de faibles probabilités de pluie.
Enfin, pour la journée du 9 octobre, l’agence annonce la reprise des activités pluvio-orageuses sur le Sud du pays, notamment à Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Kédougou, alors que les chances de pluie resteront faibles sur le littoral, malgré le passage de nuages denses.