Alcool, tabac, jeux de hasard : Abdou Karim Sall appelle à une fiscalité renforcée

Abdou Karim Sall intervenu ce , jeudi 18 septembre, l’Assemblée nationale en séance plénière au cours de laquelle les députés examinent trois projets de loi.

Intervenant sur l’accès et à l’utilisation du réseau public de télécommunication, M. Sall s’est déclaré favorable à la recherche de nouvelles ressources budgétaires

Le député Abdou Karim Sall a exprimé son soutien à une taxation renforcée de l’alcool, du tabac et des jeux de hasard, qu’il qualifie de véritables fléaux pour la société sénégalaise.

« Freiner ces pratiques, c’est protéger la santé publique et réduire les comportements à risque qui affectent nos familles et nos jeunes », a-t-il souligné.

Selon lui, une fiscalité ciblée sur ces produits permettrait non seulement de mobiliser des ressources supplémentaires pour l’État, mais aussi d’endiguer les conséquences sociales et sanitaires de leur consommation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Zil

    Dinafi dof dof doflou ba mou reuthe… Il a commencé à raser à raser les murs et ensuite à éviter les vagues, il ne nage plus à contre courant.


    Kham kham lolou leye dieurigne, savoir changer de bord au bon moment


Laisser un commentaire