Alcaly Cissé jugé en Arabie Saoudite. Mws répond à Macky dans la division. Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego 

Alcaly Cissé jugé en Arabie Saoudite, le 18 décembre prochain. Alcaly Cissé sera devant la barre saoudienne, le 18 décembre prochain. A en croire son avocat, Abdoulaye Tine, de Paris sur la Rfm,  la justice saoudienne a corsé le dossier en y ajoutant de nouveaux délits. Toutes choses qui lui font tourner du côté des autorités sénégalaises pour solliciter leur appui.

Notre compatriote, extradé en Arabie Saoudite,  est poursuivi par un citoyen saoudien pour escroquerie portant sur 2,5 milliards F Cfa. Pour Me Tine, son client ne peut pas être jugé pour les mêmes faits dans un autre pays alors que la justice sénégalaise  l’a déjà relaxé pour la même affaire.

A rappeler qu’une autre Sénégalaise, Mbayang Diop, qui aurait tué la femme de son patron, est dans l’attente d’un jugement au royaume saoudien.

Manko wattu Senegaal (Mws) répond à Macky dans la division. L’audience que Macky  Sall va accorder, demain jeudi, à l’opposition crée un malaise. En effet, Manko Wattu Senegaal ira répondre au président de la République, Macky Sall, dans la division. Déjà, Abdoul Mbaye de l’Act, Idrissa Seck de Rewmi et Pape Diop de Bokk Gis-Gis, selon certaines indiscrétions, n’assisteront pas à cette rencontre. D’autres leaders de partis  et de mouvements, qui doivent rendre publiques leurs positions, dans les prochaines heures, se débarquent aussi des décisions prises prises par les camarades de MalickGakou.  Lequel Gakou d’ailleurs sera très loin de ces bruits de bottes; il a pris les airs, la semaine dernière, pour un voyage d’affaires.

Au-delà de ces desiderata, le format de la rencontre et la composition de la délégation divisent aussi la conférence des leaders. Et Mamadou Diop Dcroix de l’Aj/Pads serait le chef de la délégation et Oumar Sarr du Pds, le rapporteur.

marche-opposition-du-14-octobre-2016-45

 

3 COMMENTAIRES
  • beugue sama rew

    moussoulena ande bay divisé,chacun d’entre vous cherche son intérêt

  • senegalais Sénégal

    laisser la justice faire don travail. Cet avocat devrait se mettre à la place de la victime. ndiamacouta sont des escrocs

  • NDIAMACOUTA

    SENEGALAIS SENEGAL tu devré etre renvoyé du senegal pck tu ne pa 1 bon citoyen

Publiez un commentaire