Alassane Ouattara a paradé dans les rues d’Abidjan pour saluer la victoire des Eléphants

Alassane Ouattara a paradé dans les rues d’Abidjan pour saluer la victoire des Eléphants

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a paradé, dimanche nuit, dans les rues d’Abidjan pour saluer la victoire des Eléphants footballeurs qui ont remporté la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) en battant les Black Stars du Ghana (9-8, tab).

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, assis dans un véhicule 4×4 décapotable et habillé aux couleurs nationales du pays, est passé par le Pont Henri Konan Bédié pour rallier Marcory (Sud d’Abidjan). Le circuit de cette parade l’a également conduit à Adjamé Liberté (Centre) en passant par le Pont De Gaulle et Fraternité Matin.

Le Président Alassane Ouattara a terminé par la commune de Cocody (Est) en passant par le carrefour de la vie, devant le siège de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public), le carrefour Saint Jean avant de regagner sa résidence, située à la Rivera Golf.

Partout où il est passé, M. Ouattara a pris un bain de foule dans une liesse populaire qui s’est emparée de la capitale économique ivoirienne et de plusieurs localités de l’intérieur du pays après ce sacre des Eléphants.

Pour permettre à la population de savourer cette victoire, il a décrété, lundi, jour férié, chômé et payée sur toute l’étendue du territoire nationale.

Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) à l’issue du temps réglementaire (90+3′). Les prolongations (30′) n’ont pas suffi pour départager Ivoiriens et Ghanéens. C’est lors de la séance des tirs au but que les Eléphants ont pris le meilleur sur les Black stars. La Côte d’Ivoire avait remporté son 1er trophée en 1992 au Sénégal face au même adversaire qu’est le Ghana.

Apa

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire