BRVM-10 160,22 1,77 BRVM-C 166,95 1,79 Dernière mise à jour : Vendredi, 7 décembre, 2018 - 19:00

BOA SN

3,77

SONATEL

-0,06

TOTAL SN

-1,54
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-night
Annonces

Alassane Ouattara à Macky Sall: « Je vois que tu es ingénieur du pétrole, bravo à toi… »

Alassane Ouattara, cérémonie investiture, Macky Sall
Alassane Ouattara à Macky Sall: « Je vois que tu es ingénieur du pétrole, bravo à toi… »

Le président de la République de la Côte d’Ivoire était parmi les invités de son homologue, le président Macky Sall, lors de sa cérémonie d’investiture, ce samedi 01 décembre. Alassane Ouattara n’a pas manqué d’exprimer son soutien et son admiration pour le chef de l’Etat et candidat à sa propre succession. 

« Ce que je souhaite au peuple Sénégalais c’est de continuer à avoir des élections apaisées. Car, les élections ont toujours été démocratiques ici au Sénégal. J’ai eu l’occasion, hier, de dire, à l’occasion de notre conférence de l’Internationale libérale, toute notre admiration pour le peuple Sénégalais. Oui, pour votre sagesse, votre sens de la démocratie et de l’hospitalité. Et aussi pour l’accueil que vous nous réservez chaque fois que nous sommes dans ce pays de la Téranga« , témoigne Alassane Ouattara.

Non sans prier pour que Macky Sall soit réélu : « comme Abdel Aziz et moi-même, nous souhaitons vivement un second mandat pour le président Macky Sall. Oui Macky ! Je connais le Sénégal. Je connais le Sénégalais. J’ai vécu ici pendant longtemps. Et je sais ce que vous faites pour votre pays, pour la sous-région, pour le continent. Et je vous ai toujours dit que j’ai beaucoup d’admiration pour toi. Macky est un homme d’État, un homme de paix. Un homme qui contribue énormément à nos débats au sein de la Cedeao, de l’Union africaine, de l’Assemblée générale des Nations Unies. Partout où nous avons été ensemble…

(…) Je suis à mon deuxième mandat comme mon frère le président Abdel Aziz. Les présidents Georges Weah et Adama Barrow sont à leur premier mandat. Et je peux vous dire qu’au cours de ces 6 dernières années, nous avons été ensemble, le président Macky Sall et moi-même, comme il se doit pour un Ivoirien et un Sénégalais. Le doyen disait tout à l’heure que Macky a découvert le pétrole que ses prédécesseurs n’avaient pas pu découvrir : cela n’est pas surprenant. Car, je vois que tu es ingénieur du pétrole, bravo à toi…« 

Annonces
Annonces

8 commentaires

  1. gentle dit :

    ferme ta gueule conard Ouattara

    1. ypapo dit :

      Encore un beau démocrate

  2. Dudu dit :

    Une marionnette de la France qui soutient une autre, rien de plus normal.

  3. cisse dit :

    ça veux rien dire etre ingénieur du petrole.ce qui importe c’est la gestion du pétrole et du gaz pour le bien du Sénégal. mais Macky sert les interets du peuple colonisateur la France. c’est pourquoi il faut qu’il dégage. pas de 2em mandat

  4. Merci beaucoup le président Alassane Ouattara que Dieu vous attende

  5. Juko dit :

    Les chefs d’états Africains sont conscients de l’enjeu et du danger si Macky Sall se fait battre aux élections , au vue des opposants on en déduits que ce serait catastrophique pour le Sénégal et même pour l’Afrique en son entité

  6. ROUSTOU dit :

    Tout le monde derriere Macky Sall !

  7. Combou dit :

    Macky Sall le peuple africain est derrière toi !!!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *