Alain Mabanckou à l’Université Gaston Berger : Écrire le monde depuis l’Afrique

Alain Mabanckou à l’Université Gaston Berger : Écrire le monde depuis l’Afrique

Alain Mabanckou, écrivain et enseignant franco-congolais, introduira le thème ‘Écrire le monde depuis l’Afrique : de nouveaux récits possibles’ lors d’une conférence magistrale à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. L’événement se tiendra cet après-midi à l’amphithéâtre de l’UFR des civilisations, religions, arts et communication (CRAC) de l’UGB, à partir de 17 heures.

Les organisateurs ont annoncé que cette rencontre est une opportunité de découvrir les perspectives de l’écrivain sur la place de l’Afrique dans la littérature mondiale. On remarquera la participation de l’Institut français du Sénégal à l’événement, en collaboration avec le département français de l’UGB.

Alain Mabanckou, né en 1966 au Congo, est reconnu comme l’un des auteurs et penseurs francophones les plus influents de notre époque. Il a écrit plus de 40 ouvrages et a été couronné du prix Renaudot pour son roman ‘Mémoire de porc-épic’. Ses contributions littéraires lui ont également valu des distinctions de l’Académie française et de la Principauté de Monaco.

Actuellement professeur de littérature francophone à UCLA, l’université de Californie à Los Angeles, ses œuvres sont traduites dans une vingtaine de langues. Premier écrivain d’expression française à siéger au jury du Booker Prize, il a aussi occupé la chaire de création artistique au Collège de France.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire