Akon Ligthing Africa annonce un nouveau projet de tablettes éducatives

Akon Ligthing Africa annonce un nouveau projet de tablettes éducatives

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Les trois fondateurs de l’initiative Akon Ligthing Africa, Akon, Thione Niang et Samba Bathily qui ont achevé au Bénin, une tournée d’été de quinze jours, ont annoncé l’initialisation d’un projet de fourniture de tablettes éducatives et de mise en place de classes intelligentes pour les étudiants.

Selon un communiqué transmis à la PANA, Akon a annoncé qu’ils ont présenté à Cotonou, les contours d’un nouveau projet visant à fournir des tablettes d’apprentissage et à mettre en place des classes intelligentes destinées aux étudiants, qu’ils vont lancer dans les prochains mois.

L’étape béninoise a permis également de faire le point à date sur l’avancée du projet solaire dans ce pays. Le partenaire principal de l’initiative, la société Solektra International, y termine en effet l’installation de 1500 lampadaires solaires et 2200 kits solaires ciblant un total de 124 localités, à la suite d’un appel d’offres remporté, il y a quelques mois.

Akon, Thione Niang et Samba Bathily ont visité, mercredi soir, en compagnie du Premier ministre béninois, Lionel Zinsou, les lampadaires installés dans l’arrondissement de Pahou, proche de la capitale, Cotonou.

Cotonou était la dernière étape d’une tournée débutée, le 24 juillet dernier au Kenya, lors du Sommet mondial sur l’entrepreneuriat, qui s’est poursuivie au Rwanda, au Congo-Brazzaville, au Nigeria, au Niger et enfin au Bénin.

Par l’extension de projets pilotes ou la participation à des appels d’offres, Akon Lighting Africa et Solektra International espèrent ainsi atteindre rapidement leur objectif, à savoir une présence dans 25 pays d’ici la fin 2016.

Lancée en février 2014 par l’artiste international Akon, le leader Thione Niang et l’entrepreneur Samba Bathily, l’initiative Akon Lighting Africa vise à apporter une réponse concrète à la crise énergétique du continent africain et construire son futur.

Akon Lighting Africa a favorisé dans 14 pays, l’installation de solutions adaptées aux besoins des populations rurales – lampadaires, kits communautaires et domestiques.

Source: PANA via Afrique360.com

6 COMMENTAIRES
  • Nietschz

    akon lighting africa la wax. Pourquoi vous ne mettez pas votre nationalisme à la con de cotè. On n'est tous africains noirs et ces frontières qui nous divisent tant elles n'existe que depuis quelques décennies.

  • poulo

    man je suis surpris de voir AKON et les 2 autres ( tout aussi Senégalais) avoir de si beaux projets pour d'autres pays et pas le Senégal. Fatté na sakh le Sénégal est éléctrifié à 100%

    • wax rek

      vous vous parle sens savior akon limou depf

      • wax rek

        akon senegal la dieuka teural ay projets

  • bathie seye

    slt masi akon senegal nak loy pare por niom

  • bathie seye

    mais Akon Senegal Khana bokol the

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *