Annonces
Annonces
» » » Aj/PADS : vers des retrouvailles entre Landing...

Aj/PADS : vers des retrouvailles entre Landing Savané et Mamadou Diop Decroix

  • Abdoul Aziz Abdoul Aziz

Mamadou Diop Decroix et Landing Savané se sont rencontrés le week-end. C’était à l’occasion du lancement du livre du dernier nommé.
Le député, Mamadou Diop Decroix a estimé que leurs amitiés transcende les vicissitude de la vie politique. «Ce qui nous lie est infiniment plus fort que ce qui nous sépare. J’ai tenu à être là, parce que, depuis le lycée, j’admirais Landing Savané, alors qu’on ne se connaissait pas bien. Il était à la tête de tous les prix d’excellence et premier dans toutes les matières. Je retiens de lui, un homme courageux et un intellectuel rigoureux», a témoigné Mamadou Diop Decroix.

Sur une possibilité de retrouvailles entre les deux anciens compagnons, Mamadou Diop Decroix soutient que dans la vie, il ne faut jamais dire  » Jamais ».

«Même si on a des divergences politiques, qu’on puisse les achever politiquement, mais que les relations humaines, qu’on puisse les préserver. Personne ne s’attendait à ma présence aujourd’hui. Donc, tout est possible dans la vie», a-t-il philosophé. Pour sa part, Landing Savané s’est voulu prudent sur ces possibles retrouvailles. «Laissons l’avenir nous dire ce que tout cela va produire. L’essentiel, nous sommes tous des Sénégalais. C’est possible que nous retrouvions. J’avais combattu le parti socialiste, pendant des décennies, mais cela ne m’a pas empêché de soutenir son candidat en 2012, à plus forte raison quelqu’un avec qui on a vécu des choses importantes pendant des décennies», dit-il.

Depuis les locales de 2009, les deux hommes se battent pour le contrôle d’Aj/Pads. A l’époque, le Pds et Me Wade avaient été accusés d’être les bras armés de Mamadou Diop Decroix contre Landing Savané, qui avait choisi, alors, l’opposition.

Source : lateranga.info

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • le rebel
    08/06/2015 17:52

    Vraiment moi je peux pas gober Decroix… Alors que tu t'alliais avec wade pour combattre landing baffouant les interet des senegalais ou etait passé cette admiration . Je comprends pas les senegalais qui se laissent abuser ainsi ….

  • Talla Gueye
    08/06/2015 18:27

    Voilà ce ces hommes là la classe politique sénégalais ce tu comptes sur ces gens pour te sortir de la misère dans laquelle ils t'ont englué tu n'es pas encore sorti de l'auberge

  • Matar NJAY
    09/06/2015 05:50

    J'ai un très grand respect et une profonde admiration, pour Monsieur Landing SAVANE! Un homme de principe qui a toujours été constant dans ses positions contrairement à celui qui se réclame d'une amitié avec lui. Ce dernier a été manipulé par les valises de WADE.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *