Aj/Pads:  » L’arrestation de Guy et Cie est un coup dur pour la démocratie »

Le parti politique And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), condamne vigoureusement l’arrestation de l’activiste, Guy Marius Sagna et 8 de ses compagnons devant les grilles du Palais.

Arrestation…

« Cette arrestation arbitraire de citoyens honnêtes et responsables qui n’ont fait qu’exercer un droit élémentaire que leur a conféré la Constitution de la République est un coup dur pour la démocratie et une menace très grave à l’Etat de droit », déclare le secrétaire général du parti, Mamadou Diop Decroix.

Violation…

Pour Diop Decroix et ses camarades du parti, chaque heure que Guy Marius Sagna et Cie passent en prison est une violation flagrante et délibérée de la loi.  Cela est d’autant plus grave, trouvent-ils, que les partisans du maire de la ville de Guédiawaye, M. Aliou Sall, avaient manifesté en 2017 jusque devant les grilles du Palais présidentiel sans qu’aucun d’entre eux ne fût présenté devant le procureur de la République.

Libération…

Aj/Pads exige en conséquence la libération immédiate de leurs compatriotes combattants et soucieux du sort des populations sénégalaises qui ne cessent de payer et de souffrir de la mal gouvernance du régime du Président Macky Sall.

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou Moustapha Faye

    Ceux qui disent que c’est un coup dure pour la democratie doivent la même chose et on verra

  • Ousmane Senghor

    la présidence n’est pas un joué il faut bien les corriges pour toi le prof tu n’est pas un exemple

  • Mamad

    Excuser moi mais il faut reconnaître que Guy pour cette fois ci a exagéré…

  • Bien tardif les gars

    Noyés dans un dialogue parking pour sauver vos poches, vous voilà enfin.

Publiez un commentaire