Aïssata Tall Sall: « Nous n’avons de leçons à recevoir de personne en matière de… »

Aïssata Tall Sall: « Nous n’avons de leçons à recevoir de personne en matière de… »

Aïssata Tall Sall est officiellement entrée dans ses fonctions de ministre de la Justice ce jeudi, après une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Ismaila Madior Fall. 
La nouvelle Garde des Sceaux a profité de ce moment pour vanter le modèle sénégalais sur le plan des droits de l’homme, alors que les critiques pleuvent.

« Sur les droits de l’homme le Sénégal n’a de leçons à recevoir de personne. Le 12 décembre le Président Sall ira à Genève pour la célébration du 75 anniversaire de la déclaration des droits de l’homme. Son invitation est une manière de récompenser le pays sur les efforts sur les droits de l’homme », a-t-elle déclaré.

“Le Sénégal a fini de démontrer dans le concert des Nations qu’il est bien ce pays où les droits de l’homme sont promus, exercés et respectés”, a-t-elle ajouté. Selon le garde des sceaux, “il est facile d’en juger quand on remarque comment notre pays, de ce point de vue, force le respect par la considération dont il jouit sur la scène internationale”.
Il faut noter que dans le gouvernement Amadou Ba 2, El Hadj Momar Samb, a été nommé ministre auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, chargé de la Bonne Gouvernance et de la Promotion des Droits de l’Homme.

4 COMMENTAIRES
  • Ibg

    Elle ferait mieux de se taire.
    Franchement si aujourd’hui le Senegal a des personnes de cette nature comme personne d état,ça veut dire que ce pays est en train de reculer de 50 siècles avant jésus christ.
    Faites ce que vous voulez,il ne vous reste pas plus de cinq mois.

  • baye

    Ceux qui nous financent, nous dictent leur volonté. Paroles d’une dame de cour

  • Jambalo

    Libèrez les otages politiques

  • Moussa balde

    Son premier discours dans son nouveau poste ne signifie rien.Elle devait nous parler comment elle compte gerer de ministere au lieu de dire k le senegal ne recoit la lecon de personne, qu’il a dit k le Senegal doit k le Senegal va recevoir des lecons de quelqu’un..ki lui promis des lecons a apprendre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *