Aïssata Tall Sall : « Macky s’est engagé à réduire son mandat, il n’a pas à s’énerver… »

Aïssata Tall Sall : « Macky s’est engagé à réduire son mandat, il n’a pas à s’énerver… »

Le député-maire de Podor, Aïssata Tall Sall, en tournée à Kolda, soutient que le président de la République n’a aucune raison de s’énerver lorsqu’on lui demande des comptes sur sa promesse de réduire son mandat.

« Pour moi, la parole en politique doit valoir son pesant d’or. Surtout en Afrique. En politique, je fais partie de ceux qui pensent qu’il y a la règle, il y a la parole. En occident, les gens croient à la signature. En Afrique, nous croyons à la parole donnée. Elle fait foi. Il y a des choses que nous disons et nous n’avons pas besoin de les écrire. Mais une fois dites, elles sont plus importantes que ce qui est écrit.

Le Président Macky Sall s’est engagé, devant tout le peuple sénégalais, à réduire son mandat. J’entends dire par là que c’était des propos de campagne. Quand un homme public, de surcroit un homme politique parle, moi je ne distingue pas les circonstances. La seule chose qui m’importe, c’est l’engagement qu’il prend. Il a pris l’engagement de ne faire que cinq ans.

Nous n’attendons que le respect de cet engagement. Je crois que c’est un minimum. Il n’a pas à s’énerver quand on le lui demande. Il a tout simplement à respecter son engagement solennel. Je ne peux pas concevoir, au niveau de démocratie où nous nous trouvons aujourd’hui, que nous en soyons à discuter de la date de l’élection présidentielle, qui est une échéance majeure dans notre calendrier républicain», fait-elle remarquer dans l’Obs.

4 COMMENTAIRES
  • teranga

    ouais rien que les quatre vérité maître les gens n'aime pas la vérité ???

  • Bou

    Diaroul mér dé moko dighéwone défouko .
    Il n'a qu'à assumer son wakh wakhéte .

  • Baldecito
  • Descartes

    en plus de le respecter il doit ensuite l'honnorer cet engagement.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *