Aïssata Tall Sall et Cie acceptent la main tendue de Macky Sall pour se faire entendre…

Aïssata Tall Sall et Cie acceptent la main tendue de Macky Sall pour se faire entendre…

Un nouveau cadre politique émerge et fixe ses exigences. La plate forme revendicative de ce troisième pôle de l’opposition sera portée, entre autres, par Aïssata Tall Sall (Oser l’avenir), Abdoulaye Baldé (Ucs), Moustapha Guirassy (Sud), Modou Diagne Fada (Ldr/Yessal), Aïda Mbodj (And Saxal Ligey), Cheikh tidiane Gadio (Mpcl).

Le Cadre de l’opposition pour la régularité, la clarté et la transparence des élections (Corecte)  vise à rassembler et à harmoniser les idées des différents partis membres pour aller ensemble aux concertations…Afin de se faire entendre  et d’apporter des solutions.

Et d’emblée, Aïssata Tall Sall, qui a porté leur parole, de revenir sur les Législatives dernières, « les plus catastrophiques de l’histoire politique du pays ». Et  « l’appel à la concertation du ministère de l’Intérieur est la véritable occasion pour nous de faire entendre l’écho des difficultés rencontrées afin d’y apporter des solutions ». 

Dans cet ordre d’idées, il est  à rappeler que l’ambassadeur Seydou Nourou Bâ, en tant que personnalité neutre, a été désigné pour conduire les travaux du Dialogue politique.

Entre autres revendications, ces leaders  exigent l’érection d’un ministère en charge des élections, dirigé par une personnalité neutre, la mise en place d’une commission indépendante pour auditer le nouveau fichier électoral, appellent à une baisse de la caution pour la Présidentielle de 2019, demandent un verrouillage du mandat actuel du président de la République qui doit être limité à deux exercices successif et exigent pour les prochaines Législatives le changement du mode de scrutin.

 

1 COMMENTAIRE
  • weuz

    pour des intérêts politique et in individuel ce dialogue politique est décrier par une minorité de l’opposition qui peine a se retrouver, quand on mesure le manque de foi du président Macky Sall par une opposition qui saluer la foi,le courage et l’engagement de SE Macky Sall visa vis de la population il y’a problème quand cette opposition en perte d’argument et d’orientation asse tout sont temps a diaboliser

Publiez un commentaire