Publicité

AIIB : Le Sénégal en voie d’adhésion à la Banque asiatique d’investissement (ministre)

En marge de la visite officielle du Premier ministre Ousmane Sonko en Chine, le Sénégal a pris part aux sessions des gouverneurs de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), en tant que membre non régional prospectif.

Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a annoncé que le Sénégal figure parmi les premiers pays africains à intégrer cette institution financière internationale. Le pays est actuellement en train de finaliser les procédures d’adhésion, une étape cruciale pour accéder aux financements de l’AIIB, qui célèbre cette année son dixième anniversaire.

Publicité

Cette démarche marque une nouvelle orientation stratégique dans la diversification des partenariats économiques du Sénégal, notamment vers l’Asie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire