Aide à la presse bloquée: Babacar Ba dénonce une violation des principes budgétaires

La rétention de l’aide à la presse, prévue dans le budget de l’État, est selon Babacar Ba, du Forum du Justiciable, une violation des principes fondamentaux de l’État de droit.

Selon lui, toute dépense publique votée par l’Assemblée nationale doit être exécutée conformément aux lois et règlements en vigueur, sans entrave.

« Par principe de légalité budgétaire, nous invitons les autorités compétentes à mettre en œuvre cette ligne budgétaire telle que votée par les députés », a-t-il insisté, soulignant l’importance du respect des décisions budgétaires pour la presse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. M.BA,UN BUDJET EST UN ENSEMBLE D’INTENTIONS ET D’OBJECTIFS.IL N’Y A OBLIGATION D’EXECUTION QUE LORSQU’IL S’AGIT DE PAYER UN SERVICE FAIT. AUTREMENT IL N’Y AUCUNE OBLIGATION DE DÉCAISSER OU DE DONNER D2S RESSOURCES BUDGÉTAIRES.

    COMBIEN DE FOIS A T ON VU DES CRÉDITS TOMBER EN FONDS LIBRES POUR DIVERSES RAISONS ,OU DES LIGNES DE CRÉDITS NON EXÉCUTÉES PARCE LA PRIORITÉ EST AILLEURS. ENTRE NOUS VOUS SAVEZ BIEN QUE VU LA SITUATION FINANCIÈRE ACTUELLE DE L’ÉTAT,CETTE « AIDE À LA PRESSE « EST LOIN D’ÊTRE UNE NÉCESSITÉ ENCORE MOINS UNE PRIORITÉ.


Laisser un commentaire