Aïda Mbodj s’attend à une exclusion. Aff. Khalifa Sall: Une requête en annulation de la procédure …Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego

Vers une exclusion imminente de Aïda Mbodj... La présidente du Groupe parlementaire des libéraux n’est pas en phase avec « les décisions extrêmes »  du Secrétariat national du Pds qui a exclu lundi de ses rangs, Farba Senghor et Pape Samba Mboup. Aïda Mbodj qui s’exprimait mardi à l’Assemblée, en marge du vote de la loi portant création de l’Office des lacs et cours d’eau, dit, dans L’Obs, être la prochaine victime de Me Wade. A preuve, avance la Lionne du Baol,  leader de l’Alliance nationale pour la démocratie (And),  qui a fait une mobilisation monstre, ce dimanche à Mbacké, les bourreaux de Farba et Pape Samba Mboup ont déjà, « sur la base d’accusations mensongères »,  proposé son exclusion.

La requête des avocats de Khalifa Sall pour annuler toute la procédure. Rebondissement dans l’affaire Khalifa Sall, en prison, depuis le 7 février dernier. Les avocats du maire de Dakar, suite à « la demande de mise en liberté provisoire sur la base de contestations sérieuses »,  ont introduit une requête en annulation de l’ensemble de la procédure devant le juge d’instruction. A en croire Me Ciré Clédor Ly,  les droits des inculpés n’ont pas été respectés ni par le procureur de la République ni par les enquêteurs, encore moins par le juge d’instruction.

« Il y a une violation flagrante des droits des personnes. Quand ils se sont rendu compte qu’il y avait une volonté d’empêcher le maire de Dakar de participer aux élections, ils ont décidé de passer à l’action », renseigne dans Le Quotidien, Me Ly.

D’ailleurs, ces avocats n’excluent pas d’internationaliser le dossier Khalifa Sall…..

3 COMMENTAIRES
  • kouthia rekk

    oui une exclusion de Aida Mbodji s’impose. Elle a des ambitions présidentielles très prématurées. Karim a travaille et il a été emprisonne, il mérite la candidature. il est le candidat naturel et légitime du PDS. Aida revient sur terre!!!! C est le PDS qui t’a fait alors rentre dans les rangs. Kamal sa Bopp!!!! tu n es pas encore présidentiable…loin s’en faut. Bien fait pour Farba…son comportement était enfantin, capricieux et très subversif…KARIM SOKHOROUL….

  • Dio

    Tasléne parti bi té dem APR on a tout compris .
    LI yeup tji deal bi la bok !

  • la JA

    Pourquoi au SENEGAL un parti politique rentre dans le patrimoine de celui qui l’a cree et que son fils doit obligatoirement lui succeder (Bamba Dieye-Karim Wade)?

Publiez un commentaire