Aïda Mbodj nommée Déléguée générale à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes

Le Chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 15 mai 2024 au Palais de la République, lors duquel plusieurs décisions importantes ont été prises, notamment en matière de nominations. Parmi celles-ci, l’une des plus remarquables est celle de Madame Aïssatou Mbodj, également connue sous le nom d’Aïda Mbodj, nommée Déléguée générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ). Elle succède à Madame Mame Aby Seye.

Aïda Mbodj, surnommée « la lionne du Baol », est une figure marquante de la politique sénégalaise. Élue première femme Maire de Bambey en 2009, après avoir occupé les postes d’adjointe au maire et de secrétaire élue au bureau du conseil régional dès 1996, elle a également été la première femme à présider un groupe parlementaire lors de la 12e législature. Son parcours comprend également les rôles de présidente du Conseil départemental de Bambey, de députée, de ministre et de ministre d’État. Leader du parti politique Alliance Nationale pour la Démocratie AND/Saxal Liguey, elle a été réélue députée pour ce parti lors des législatives de 2017.

Aïda Mbodj joue un rôle crucial au sein de la coalition ‘Diomaye Président’, qui a soutenu l’ascension au pouvoir du président actuel, Bassirou Diomaye Faye. Elle occupe actuellement le poste de présidente de la conférence des leaders de cette coalition.

14 COMMENTAIRES
  • Eugène Faty juri

    Félicitations Mme Mbodj ! Notre soutien dans un secteur vital pour une économie endogène et vitale des femmes et des jeunes

  • Sow

    Attention à ce qu elle n’ en fasse pas comme la gestion de ma carte ma caution

  • Domada

    Le système en marche 🚶

    • Gabo

      tu veux mou nommé qui ? Les apéristes et ses alliés ! Bayilèn djioye yi way et soyez fair play ! Aussi bientôt cassoyi tambalé ! Diomaye commencéna baral !

      • Kheweul

        Avec respect je suis de Pasteef mais il peut nommer un jeune non ? Une veille pour financement des jeunes et des femmes je trouve pas coherent wa salam kheweul

        • Gabo

          Elle va apporter son expérience aux jeunes tkt

  • Korr Dior

    PLUS DE MÉRITE MAIS YAMA NÉKH

  • Gass

    Le partage de gâteau 🍰 a commencé en tous cas ont na besoin de rupture m’es ce que je vois la hein ça me rassure pas allons y rekk

    • Gabo

      tu veux mou nommé qui ? Les apéristes et ses alliés ! Bayilèn djioye yi way et soyez fair play ! Aussi bientôt cassoyi tambalé ! Diomaye commencéna baral !

  • Midou

    Ça s’appelle pas du seddo gateau bi?

    • Gabo

      tu veux mou nommé qui ? Les apéristes et ses alliés ! Bayilèn djioye yi way et soyez fair play ! Aussi bientôt cassoyi tambalé ! Diomaye commencéna baral !

  • Dera

    Elle aurait dû être nommée Présidente de Conseil d’administration. Elle ne connaît rien de l’écosystème entrepreneurial. Pas l’homme ou la femme qu’il faut à la place qu’il faut. La Der n’est pas un ministère classique. C’est une structure opérationnelle. Il fallait un homme ou femme du sérail pour impulser une nouvelle dynamique ou stratégie de promotion de l’entrepreneuriat.

  • A Fall

    Bonjour Mme Mbodj
    Mes félicitations pour vos combats et cette nouvelle nomination
    Santé et Longévité pour vous.
    Bonne continuation

    de Paris

  • laurent

    Si les législatives se tiennent maintenant, Pastef va perdre grave. La déception est grande. Je crois c’est ce que Macky Sall savait en les mettant devant le peuple qui les jugera. Le gros des partis populistes c’est l exercice du pouvoir. Ils ne peuvent pas diriger. Ils ne savent que gueuler et propager la haine et la violence. C’est partout dans le monde. Time Will tell. Wait and see. À bas les barbus.

Publiez un commentaire