Aïda Mbodj: « Ce régime n’a pas de culture politique… Sen cuuné rek mo tax nu am buzz »

Aïda Mbodj: « Ce régime n’a pas de culture politique… Sen cuuné rek mo tax nu am buzz »

La députée libérale, Aïda Mbodj a tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall qui veut interdire la manifestation des partisans du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Invitée de l’émission ‘’Sortie’’ de Walftv, la parlementaire s’est félicitée de cette volonté des autorités étatiques de leur barrer la route.

Une démarche qui, reconnait-elle, a permis de donner une plus grande ampleur à leur manifestation prochaine et qui a rendu un grand service à ses camarades.
«Le régime en place n’est pas intelligent, c’est pourquoi il nous a offert ce buzz, en nous interdisant notre marche du 21 novembre. Sen cunee rek mo tax nu am buzz (C’est parce qu’ils sont des tocards qu’ils nous ont offert l’occasion d’avoir un buzz). Les autorités actuelles ne savent pas ce que c’est que gérer la rationalisation de la politique. Sinon, elles sauraient que faire de la politique, c’est aussi savoir fermer les yeux sur certains faits et gestes de l’adversaire. Mais eux, n’ont pas de culture politique», a dit la dame, sur un ton moqueur.

Présidente de la commission de la culture et de la communication de l’Assemblée nationale, Mme Aïda Mbodj d’indiquer que «personne n’a intérêt à ce que le pays s’embrase». Après s’être réjouie des actes posés par Sidi Lamine Niass qui a abouti à l’audience avec le président Macky Sall, qu’elle dit saluer, la parlementaire libérale a indiqué que «le Sénégal a besoin de médiateur qui soit à l’aise devant le pouvoir en place et devant l’opposition».

D’avis que le meeting aura lieu, autorisé ou non, elle a promis de venir participer à la manifestation avec des membres de sa famille. Une volonté qu’elle légitime par le fait, dit-elle, que «le droit de manifester est consacré par la constitution». Et qu’elle dit ne jamais admettre que quelqu’un veuille tenter de lui priver d’un droit légitime. Revenant sur le récent Discours de politique générale (Dpg) de Mohamad Boun Abdallah Dionne, le Premier ministre, elle a reconnu les qualités de ce dernier.

«Il est une personne compétente. Il est travailleur, mais c’est le système qui est affecté. Il n’est pas sur la bonne voie et ne marchera donc pas», a-t-elle indiqué. Avant de jeter de grosses pierres dans le jardin du président Macky Sall qui, selon lui, a arnaqué le peuple. Pour avoir fait trop de promesses non encore tenues, alors, qu’«Il est à mi-mandat».
seneweb

9 COMMENTAIRES
  • KAANI

    Wakhatiko . Plus lamentablement nuls que le Macky amoul .

  • khalifa babacar diop

    Sei rompe diculo stronsu di merda tu non hai parola puttana di merda yaw amolo wakh nafèkh bu bonbi yalla sakh gamoko

  • khalifa babacar diop

    tu non hai niente di prola sei un grande seytanè di merda puttana di merda rompe di culo strons sei un grand bastardo yaw yala sakh gamoko yaw do royukaye dugéne sakh rouss

  • Abdou ndiaye

    yaw Tè male edicato rèwgua trop ki sa moromou yaye la

  • baye140370

    cette vieille carne n a qu a se taire on n a pas besoin de ses opinions le pds est un parti en agonie il est entrain de vivre ses dermiers instants

  • Pita

    Suis désolé Madame Mbodj, si c’est ça qui vous donne un buzz alors il vous reste encore beaucoup de choses à faire; en parlant de « cunné » vous avez oublié peut être que ce « cunné » qui vous a battu . alors il faudra mieux aller travailler au niveau de vos différentes bases pour espérer revenir tôt au sommet. Car le sénégal ne se limite pas qu’à dakar !

  • abou Tall

    aida Yaw pouvoir rek ngeu gueme après Ps Pds vous faite 1 clin d’oeil à monsieur le président de la république

  • khalifa babacar diop

    Yaw abdou ndiaye aida mane damako kham te yaw khamoma nopil lu sayonn sama rèwaye chudi la tua buoca basta ay nafèkh rek geunn

  • Sidiki Diouf

    Aida , tu n’as rien compris . Au contraire c’est Macky qui vous a piégé. E effet il a demontré à l’opinion que seuls vos intérêts vous preocupent et même s’il fallait sacrifier le sommet de la francophonie qui est une grande opportunité pour la nation. Voilà ,ce que les senegalais retiendront aprés votre manifestation.

Publiez un commentaire