Publicité

Ahmed Aidara : Guédiawaye dit niet au déferrement de son maire...

La jeunesse départementale de Yewwi Askan Wi-Wallu est déterminée à barrer la route aux limiers pour le déferrement devant le parquet de son maire et Cie, arrêtés vendredi dernier, lors des manifs non autorisées de ladite inter coalition. 

Le maire Ahmed Aidara est en garde à vue au commissariat central de Guédiawaye, en attendant d’être déféré ce lundi, devant le parquet du procureur. Un scénario qui risque de ne pas se dérouler, si on se fie à la jeunesse départementale de Yaw qui se mobilise pour exiger la libération de Ahmed Aidara et Cie.

Publicité

« Tous devant les portes de tous les commissariats ce lundi à 9H pour la libération des otages ». C’est le cri de ralliement ou le mot d’ordre lancé dimanche par l’inter coalition Yewwi-Wallu qui faisait dimanche  face à la presse.

Le maire et responsable du mouvement  »Guédiawaye la Bokk », disent-ils, a été arrêté pendant qu’il allait au travail à 13 h alors que la déclaration de la manif était programmée à  15 h.

Publicité

« Une arrestation programmée qui dénote, selon eux, une violation fragrante des droits les plus basiques d’un citoyen. Et c’est la coalition qui fera partir Macky Sall ».

Plusieurs  personnes, arrêtées vendredi dernier, dont Ahmed Aidara, le mandataire national, Déthié Fall, Mame Diarra Fam député et autres, lors des manifs de Yewwi Askan wi-Wallu, seront déférées ce lundi devant les parquets du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Aliou

    Donc si je comprends bien votre titre racoleur, guédiawaye = yaw. Pfff arrêtez fadaises. Vous savez bien que ce guignol n’est pas majoritaire à guédiawaye


  2. goudiaby

    merci migui,celui qui veut travailler sort de sa maison à 13heures, et puis sonko envoie son fils à l’école et demande les enfants d’autrui de descendre dans les rues


    • Luna

      Et au moment où Macky Sall a mis son fils dans les meilleures écoles et dans des conditions économiques les plus aisées, toi tu fais le répondeur automatique.

      Et tes parents qui les aident


  3. migui

    jeunesse senegalaise allez étudier et travailler pour vous et vos parents sinon vous risqué de passé la tabaski a REUBEUSS ou a BARZAKH.ne suivez pas ces bandits violants de SONKO, BARTH DIAZ,MARUIS SAGNA.notre pays et un pays de valeur et de paix.


Laisser un commentaire