Agro Bio Vision : Un projet alternatif contre l’émigration clandestine par la promotion de l’agriculture bio

Le projet Agro Bio Vision (ABV) ambitionne de lutter contre l’émigration clandestine par le biais de la promotion de l’agriculture bio. Il se positionne comme une réponse alternative à cette problématique sociétale. C’est ce qui a été dévoilé lors d’une réunion de mise à niveau organisée récemment, selon un communiqué remis à l’APS.

ABV considère l’émigration clandestine comme un fléau des temps modernes, particulièrement en Afrique où des jeunes périssent quotidiennement. Pourtant, des solutions durables seraient disponibles.

Mamour Sène, investisseur et membre fondateur d’ABV, a mis en lumière la vision du projet. « Les jeunes n’émigrent pas. Ils suivent la route de leurs propres ressources qu’on a prises chez eux. Il faut une solution endogène à ce problème et ABV amène des réponses structurantes dans l’agriculture avec le bio ».

Le projet ABV se donne pour mission de promouvoir l’investissement dans le soleil, la terre et l’eau. L’objectif est de produire des solutions locales pour permettre aux jeunes de créer leur propre espoir là où ils vivent.

En effet, un constat alarmant a été fait par ABV : les terres vierges et arables inestimables de l’Afrique ne profitent guère à ceux qui travaillent la terre, les agriculteurs. Un paradoxe que le projet ABV entend bien corriger.

COMMENTAIRES