Agriculture: L’UNAPAS demande à Aly Ng. Ndiaye d’entreprendre des mesures « hardies » pour sauver le secteur…

L’Union Nationale des Producteurs Agricoles du Sénégal (UNAPAS) salue la démarche unitaire enclenchée par le tout ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, M. Aly Ngouille Ndiaye.

Aller plus loi…

« Nous nous félicitons de la démarche du ministre Aly Ngouille Ndiaye. Dès sa prise de fonction, il a entrepris des visites chez les différentes filières du secteur agricole. Cela en dit long sur sa disponibilité à vouloir associer tout le monde. Mais, nous lui demandons d’aller plus loin dans les réformes pour une agriculture sénégalaise plus dynamique« , a réagi le président de l’Unapas dans une note parvenue à Senego.

« Trop d’amateurisme » dans ce secteur…

Avant de poursuivre : « Aujourd’hui, nous militons pour une évaluation des sociétés SODAGRI et SAED. Au niveau de la vallée du Fleuve Sénégal, l’on note des surfaces emblavées non encore mises en valeur. Il urge de pousser la réflexion avec l’implication des principaux acteurs. Qu’on cesse de nous parler de gros producteurs par ce qu’ils ne produisent rien mais, accaparent tout. Il y a trop d’amateurisme dans ce secteur. Pour la distribution, par exemple, des intrants agricoles, il y a trop de manquements et nous pensons qu’ils vont être corrigés. Nous pensons dur comme fer que l’implication de tout le monde peut être un levain pour aboutir à l’autosuffisance alimentaire , surtout, en riz tant espérée« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire