Agression contre MNF : « Le président a insisté pour que les dispositions soient prises… », Amadou Bâ

L’agression contre Maïmouna Ndour Faye ne restera pas impunie. Le Premier ministre Amadou Ba condamne cet acte et assure que l’Etat prendra toutes mesures nécessaires afin que la lumière soit faite et que ces auteurs soient remis à la justice.

Amadou Ba s’est prononcé sur l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye lors d’une réunion interministérielle consacrée à la politique de l’Etat dédiée aux femmes. « En tant que Premier ministre, je condamne fermement cette agression au nom du gouvernement contre Maïmouna Ndour Faye, ainsi que toutes les formes de violence à l’égard des femmes. Des dispositions seront prises sur instructions du Président Macky Sall pour que lumière soit faite », a-t-il déclaré ce vendredi.

D’ores et déjà, les forces de défense et de sécurité, et tout cas, toutes administrations compétentes en matière d’enquête, ont été déployées, assure le Premier ministre, pour que l’auteur ou les auteurs soient pris et remis à la justice.

Le président de la République a condamné cet acte, ce matin à l’accompagnant à l’aéroport, il a insisté pour que les dispositions soient prises.

12 COMMENTAIRES
  • Ben

    C’est très bien que toutes les mesures de soient prises pour que cette ignoble attaque ne reste pas
    Impunie , il ne restera plus à Amadou Ba et MAcky Sall à prendre toutes les mêmes mesures,même en retard, pour faire la lumière sur les dizaines de morts par balles dans les manifestations depuis 2/3 ans!!!
    Non a l’impunité, non au chaos ….

    • Sam le pirate

      🇸🇳🇸🇳 Donc si je comprends bien la légère agression de cette cheytane est plus prise au sérieux que la disparition suspecte depuis plus d’1 an de 2 de nos valeureux soldats Fulbert Sambou,Didier Badji. Vraiment macky sall et son gang sont de VRAIS IMBÉCILES ASSASSINS sang aucun respect pour ce peuple. Ce serait TROP FACILE que ce président CRIMINEL sans sorte sans rendre aucune compte pour ses centaines de CRIMES DE SANG. Au diable la loi d’amniste en faveur d’un pareil DANGEREUX MEURTRIER qu’est macky sall. 😡

    • Karim$

      Thiey Amadou Diouldé Bâ ! Originaire de Pita en Guinée ! L’incompétent qui a tout échoué depuis 2012 dans le gouvernement et presque tous les jeunes sont partis mourir en mer. Avec le procès sweet beauty le ministre de la justice était appelée Ismaïla Contumax et maintenant c’est la journaliste qui est surnommé Maïmouna Bétadine ! Thiey APR

    • jambar

      Cette tentative d’assassinat est signée, revendiquée par ses auteurs lors de menaces publiques. Quand ces bâtards de mille trous sont devant la monstruosité de leurs actes, ils puisent dans le mensonge et la désinformation de quoi laver leurs mains tachées de sang humain. Au-delà des chiens qui tuent, ceux qui font l’apologie du terrorisme, qui tentent de justifier ou de cacher leurs crimes sont les vrais doméraman qu’il faut absolument traduire en justice. Quand ils brûlent un bus et tuent de sang froid une fillette de 7 ans et sa soeur de 21 ans, c’est un complot. Quand ils tentent d’assassiner une femme libre, épouse et mère de famille, chef d’entreprise, après l’avoir inondée de menaces de morts, après avoir écrit son nom noir sur blanc sur une liste comme ces fils de 100 trous en ont l’habitude, ils vont encore chercher dans le déni et le mensonge de quoi s’innocenter de leur tentative d’assassinat. Même pas honte de vouloir trouver une échappatoire à des chiens fanatisés qui brûlent des fillettes ou tentent d’assassiner des femmes seules à 4h du matin.

  • Lamine Diop

    Ne crée pas un autre contre feu pour essayer de faire oublier que vous devez impérativement organiser les élections présidentielles avant le 2 Avril de cette année.

    Des Sénégalais ont été assassiné en masse par les forces de l’ordre et vous n’avez rien dit.
    Des Sénégalais sont morts en masse entre l’océan Atlantique et la Méditerranée et vous n’avez rien dit.
    Alors continuez à la fermer.

  • Pouye

    Donc, elle est plus valeureuse que Fulbert Sambou, Didier Badji, Mariama Sagna, Pape Abdoulaye Touré réunis.
    Maa yeureum nos fds

  • Suy

    Je félicite le président et son gouvernement de vouloir prendre toutes les dispositions pour lumière soit faite sur l’agression de MNF dont sa vie n’est plus en danger.Oui, ceci montre votre réelle volonté de laisser libre de leur mouvement les criminels des Plus de 50 sénégalais tués entre mars 2021 et 2024. C’est comme ça qu’on gouverne un état, la vie d’un sénégalais en vaut plus qu’un autre. Mais sachez les criminels des sénégalais tués seront inchallah poursuivis et Traqués où qu’ils puissent se trouver , du n’importe quoi.

  • Castro

    Donc la vie Cette dame vaut que celle de Mariama sagna .j’ai honte pour mon pays

  • Ndiaye

    Finalement vous nous emmerder avec cet agression pourquoi vous ne rendez pas sur les morts des manifestations et aussi les jeunes qui meurent dans l’océan et aussi organiser les élections avant de toute façon vous ne nous respectez pas mais continuez à faire la ruse votre jour viendra bande d’incompétents

  • tonton

    Alors Amadou Ba dis à ton président de s’occuper des 2000 cas d’agressions qu’on a enregistrées à Dakar rien que pour l’année 2023 je crois que ces personnes ont les memes droits que votre fiancée Mainouna N DOUR FAYE niak jom bi !!! niak dignité

  • TruthHurts

    Que de manipulations et de la politique par ces hypocrites du gouvernement!

  • TruthHurts

    Pourquoi le président n’a jamais demandé de prendre au sérieux ces crimes commits par les forces de l’ordre? Vous n’êtes des hypocrites qui profitent de certaines situations pour faire votre politique. Vous ne vous souciez même de la vie de cette dame! Allez voir Farba Ngom si vous savoir qui a commit cette agression. Demandez pourquoi il est sorti pour essayer d’accuser quelqu’un qui est en prison! Le même Fatba qui avait fait agresser Dame Mbodji est l’agresseur de cette dame!

Publiez un commentaire