Après avoir fait reporter la date de l’Assemblée Générale Elective, le Comité électoral autonome table sur le dossier de candidature à la présidence de la FSBB et au poste de membre du comité directeur. Me Seydou Diagne ont, semble-t-il, détecté des candidats qui ne respectent pas les règles. Ils ont publié 10 noms qui n’ont pas de clubs ou alors qui ne l’ont pas précisé. Ce sont pour la plupart des proches du candidat, Me Babacar Ndiaye, actuel président de la Fédération sénégalaise de Basketball.
« Dans le cadre de l’instruction des dossiers de candidature à la présidence de la FSBB et au poste de membre du comité directeur, et sur le fondement des dispositions de l’arrêté 12529 du 31 août 1966 relatif aux comités directeurs des groupements sportifs notamment en son article 10, les 10 candidats dont les noms suivent, sont priés de justifier leur appartenance à un club par tous moyens légaux », lit-on dans le communiqué publié par le comité.

Pour rappel, la date de l’Assemblée Générale Elective est reportée au Samedi 27 Mai 2023 et la date limite de dépôt des dossiers de candidature a été aussi prorogé jusqu’au Vendredi 21 Avril à 00 heures.