Afrobasket Rwanda 2023: Le Mali décroche la 3e place contre le pays organisateur

Après avoir chuté de haut lors de sa demi-finale contre le Sénégal jeudi, le Mali s’est consolé en petite finale de l’Afrobasket contre le Rwanda ce samedi 5 août. La sélection championne d’Afrique 2021 l’a emporté largement 89-51 à Kigali, contre le pays hôte, et termine donc la compétition avec la médaille de bronze.

Après une victoire étriquée en quarts de finale face au Cameroun, comme depuis qu’elle est entrée dans ce tournoi, l’Equipe Nationale du Sénégal faisait face à un tout autre défi, sans doute l’un des plus difficiles, ce jeudi en demi-finales de la 28e édition du Championnat d’Afrique féminin de basketball.

Largement battues en phase de poules par le même adversaire, les Lionnes retrouvaient le Mali. Un adversaire donc difficile à manœuvrer, qui a déroulé depuis le début, mais qu’il fallait absolument renverser pour décrocher une place en finale.