Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Afrobasket : la gifle deTapha Gaye à Ramata Daou critiquée de toutes parts

Le Sénégal a assuré devant l’Egypte et s’est qualifié en quart de finale de l’Afrobasket 2015. Toutefois cette victoire des Lionnes a été entachée par l’incident entre Tapha Gaye et Ramata Daou.

Le coach des Lionnes qui sûrement n’a pas été satisfait du rendement de Ramata lui a administré une gifle. Cet acte aurait provoqué un malaise au sein de la tanière. Selon « Le Populaire », la meneuse de jeu, Fatou Dieng, qui était sur le banc, n’a pu s’empêcher de fondre en larmes.

Publicité

Les membres de la délégation sénégalaises ont condamné le comportement violent de l’entraîneur.

Interpellé sur cet incident lors de la conférence de presse d’après-match, Tapha Gaye a relativisé : «Je ne suis pas dans une garderie d’enfants». Il a tout de même apprécié la prestation des Lionnes. «J’avoue qu’elles se sont bien comportées. Et c’est de bon augure pour la suite. On peut dire qu’elles ont fait un bon match». «Pour les quarts de finale, c’est un match couperet. Nous ne penchons pour aucune équipe. C’est un match qu’il faut gagner, on le jouera pour le gagner», a-t-il dit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. ndiaye

    Tapha n'a pas giflé Ramata il a plutot tapé sur la bouteille d'eau au moment où celle-ci prenait une gorgée Mais ça reste quand meme un vilain geste il faut le signaler.


  2. ndiaye

    tafa n'a pa gifflè Ramata Daou il a tapè sur la bouteille d eau au moment òu elle buvait…quand mème ça reste un vilain geste…Regardez bien la video il ne l'a pas gifflée


  3. sy hamat

    TIAKASS est ce que tu réfléchis pour dire de ne pas dramatiser si c'est ta sœur qui a été ridiculiser devant le monde quelle sera ta réaction. Ecoute mon gars cet entraineur n'a pas le sport dans le sang c'est pourquoi il est brute ce qui sûr même chez lui il est brute avec sa famille sa femme ses enfants.


  4. tjélo

    walaaaaaaay si cété ma fam ou ma seur ou nimporte kél personne de ma famille, je te jure tapha gueye k tu ne frapera plus jamé de femme de ta vie, kar je te jure k je vé télmen te bastonner, tu vas télmen souffrir k tu me supliera de te tuer. je te jure k tu fuiera lorsk tu véra une femme. tu ne mérite mém pas détre le coach de cét ékipe.. et vous les joueuses ou se trouve votre solidarité ente vous????? et vous la fédération c koi votre role dans tout ça???


  5. tjélo

    walaaaaaay si cété ma fam ou ma seur ou nimporte kél proche de ma famille, tapha gueye tu ne fraperai jamais plus une femme, je te jure k lorsk tu véra une femme mém tu va fuire, car je te le jure je vai télmen te bastonner, tu vas télmen souffrir k tu va mimplorer de te tuer… tu ne mérite mém pas détre le coach d cét ékipe… Et vous les otres joueuses, ou se trouve la solidarité entre vous??? et vous la fédération cé koi votre role dans tout ca???


  6. Dioma

    Tu est un coach minable était-tu aussi doué que ramata dao. La violence c'est l'arme des faibles. Rien ne justifie ton geste tu devrais avoir honte. Si c'est un joueur qui se comporte mal on le sanctionne et si c'est le coach le staff technique ne réagis pas et on se permet de relativiser. Aucun respect pour les humains tu devrais te faire tout petit. Despote.


  7. sala bigué

    C est parce k c 1e fille kél la gifflé 7 hom ne mérite pas de diriger une équipe la fédé doit prendre c responsablité ce kil a fait é mil fw pir c kavé fé mouhaméd faye .avec tt ce kon a fait pr kél préne la nationalité senegaléz .él mériteré 1 meilleur trétma kune giffle


  8. Boye Pouloh

    S'il s'agit de faits réels, qu'on se débarrasse de ce crétin d'entraîneur comme d'un mal propre. Dommage que je ne fusse pas présent ! je t'aurais déroulé comme pas possible! et JAMAIS, plus JAMAIS, tu ne leverais la main sur une femme. Ta faute relève du banditisme sportif.


  9. NTS

    Gifler une petite fille sans défense. Quelle honte !! la fédération n'a qu'à prendre ses responsabilités.

    Les autres joueuses devraient montrer leurs mécontentements envers cet acte honteux de la part d1 professionnel.

    Encore une fois les autres joueuses n'ont pas été solidaire. G honte pour mon pays


  10. NTS

    Gifler une petite fille sans défense. Quelle honte !! la fédération n'a qu'à prendre ses responsabilités.

    Les autres joueuses devraient montrer leurs mécontentements envers cet acte honteux de la part d1 professionnel


Laisser un commentaire