Afrobasket Féminin 2021 : « On n’avait pas les moyens de gagner aujourd’hui » (Coach M. Gaye)

Les Lionnes ont perdu en demi-finale de l’Afrobasket face au  Nigeria  (63-73), ce vendredi au Cameroun. En conférence de presse d’après match, l’entraineur du Sénégal a accepté la suprématie du Nigeria.

Nigeria plus fort

« Je sus déçu d’avoir perdu ce match. Comme tout compétiteur, on avait envie de faire un meilleur match, une meilleure prestation mais on n’avait pas les moyens de gagner aujourd’hui. Le Nigéria était meilleur et mérite sa victoire« , a fait savoir le coach des Lionnes.

Moustapha Gaye félicite ses joueuses. “J’avoue que je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueuses qui ont donné tout ce qu’elles avaient. Mais la réalité du jour est que le Nigéria était plus fort. Ca ne va pas être difficile de remobiliser l’équipe« , a-t-il dit.

Remobiliser les troupes

L’objectif du Sénégal de cette année a toujours été le podium. « Elles sont des patriotes et ont reçu le drapeau national. Elles doivent honorer le maillot à tout moment. L’objectif est le podium, il reste un match. On va se reposer ce soir et voir à partir de demain comment aborder ce match important pour nous”, ajoute le technicien sénégalais.

2 COMMENTAIRES
  • jambalo

    moi je l,ai toujours dit cette èquipe nigèrianne est la meilleure en afrique elle va reigner en maître encore pour des annèes il ne faut pas se voiler la face même si on rejouè demain elle va nous battre, c,est une gènèration gagnante laissons le temps faire c,est jeu, et reconstrusons une èquipe sur des bases solides surtout la petite catègorie

  • louis

    ce type n est pas un entreneur

Publiez un commentaire