Le Sénégal a brillamment décroché son ticket pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2025 en infligeant une lourde défaite au Rwanda (80–37) ce mercredi 30 juillet à Abidjan. Une victoire avec 43 points d’écart qui relance parfaitement les Lionnes après leur revers face à l’Ouganda (70–73).
Néné Awa Ndiaye s’est illustrée en terminant meilleure marqueuse du match avec 12 points, confirmant son rôle clé dans cette rencontre maîtrisée de bout en bout.
Les joueuses d’Otis Hughley Jr affronteront la Côte d’Ivoire, pays organisateur, ce jeudi 31 juillet à 18h, avec pour objectif d’accéder au dernier carré. Elles rejoignent ainsi les autres équipes qualifiées : Nigeria, Ouganda et Mali.
En quête d’un 12e titre continental, les Lionnes envoient un signal fort à leurs adversaires.
Ya meuna doull.yalla rék mo ham louy amm.
JEAN,Si jeudi elles se califient il faut avoir l’honnêteté de reconnaître ton erreur.SEUL DIEU SAIT CE QUI VA ARRIVER DANS L’AVENIR.
Une grande concentration et rester dans le match durant tout le match
Faites déjà les réservations pour le retour dés jeudi matin. Le rwanda est une petite équipe et ces filles n’ont pas le niveau.À part danser sur tik tok , elles sont nulles.
Équipe yi si desss gneup meun Sénégal notre basket est mort revenons à la formation des petites catégories
….retrouvent…