Afrobasket 2025: Desagana Diop révèle pourquoi Tacko Fall n’a pas pu rejoindre l’équipe nationale

La non-sélection de Tacko Fall pour la prochaine compétition de l’équipe nationale sénégalaise de basket suscite beaucoup de réactions et d’interrogations. Face aux nombreuses critiques, le sélectionneur Ngagne Desagana Diop est sorti de son silence pour expliquer les raisons de cette absence.

« Je vais vous faire une confidence », a-t-il débuté dans l’entretien accordé au journal Le Quotidien, exploité par Senego. « Tacko m’a contacté il y a six mois pour me dire qu’il souhaitait venir jouer pour le Sénégal. Il est venu au pays avant la Tabaski et a demandé un programme d’entraînement au centre Marius Ndiaye. » Malheureusement, à son retour aux États-Unis, Tacko Fall s’est blessé au genou.

« Nous l’avons mis en relation avec des médecins, mais le temps était trop court pour qu’il puisse rejoindre l’équipe pendant la préparation », précise le sélectionneur. Malgré sa blessure, Tacko Fall a fait tout son possible pour être présent avec le groupe.

Ngagne Desagana Diop tient à souligner la motivation et l’engagement du pivot sénégalais : « C’est un jeune très motivé, qui a à cœur de défendre les couleurs nationales. Je suis convaincu qu’il aura un jour l’opportunité de jouer pour le Sénégal. »

Le coach regrette également les critiques injustes que Tacko Fall subit : « Il y a souvent de mauvais commentaires sur lui, un mauvais procès que les gens lui font. »

La situation de Tacko Fall n’est pas isolée. Youssou Ndoye, un autre joueur clé, a également dû renoncer à l’Afrobasket suite à une blessure contractée lors de la Basketball Africa League (BAL).

Ngagne Desagana Diop conclut sur une note d’espoir : « Ces deux joueurs ont tout fait pour participer. Leur absence est une déception, mais ils restent des éléments essentiels pour l’avenir de notre équipe. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire