PUBLICITÉ
lionnes afrobasket - Afrobasket 2019 : "Ndéye Sène et ses coéquipières se portent bien" (FSBB)

Afrobasket 2019 : « Ndéye Sène et ses coéquipières se portent bien » (FSBB)

Le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye, a annoncé samedi, que toute l’équipe nationale féminine se porte bien. Cela fait suite à la forte émotion ayant secoué les filles de Cheikh Sarr après leur difficile qualification en finale de l’Afrobasket 2019 face à la sélection Mozambicaine.

Émotion

C’est une nouvelle qui plaira sans nul doute le 12 ème Gaindé. L’état de forme des basketteuses qui, selon Me Babacar est au beau fixe. « La fédération Sénégalaise de basket-ball, tient à informer le public et à l’ensemble de la presse qu’avec l’aide de Dieu toute l’équipe nationale féminine se porte bien« , a-t-il fait savoir dans un communiqué publié sur la page de la FSBB. Et d’ajouter pour rassurer tout le monde, « Ndéye Sene ainsi que toutes les autres filles ont été juste submergées par une forte émotion« .

Félicitations 

Depuis le début de la compétition le 12 ème Gaindé n’a pas lésiné sur le déplacement en masse pour pousser les « Lionnes » vers la victoire. Cela, en dépit de la distance qui sépare le complexe sportif Dakar Arena de la ville. Un geste apprécié par la fédération Sénégalaise de basket-ball (FSBB) qui, par la voix de son président, tient à féliciter le peuple sénégalais pour sa mobilisation autour de son équipe.

Afrobasket 2019

Vendredi 16 août 2019, les « Lionnes » ont disputé une demi-finale âpres de l’Afrobasket 2019 contre la sélection Mozambicaine avant de se qualifier en finale avec un score très serré de 60-57. La finale contre le Nigeria, vainqueur du Mali (79-58) et la troisième place entre les deux perdantes (Mali vs Mozambique) se joueront dimanche respectivement à partir de 18h et 15h30. Le Nigeria, tenant du titre, va défendre sa couronne devant le pays hôte. Il s’agira de la 19e finale en 24 éditions pour les lionnes.

 

2019 Afrobasket
Annonces

(7) commentaires

Mamoune Seye

Félicitations a tous les dirigeants et au staff technique. Une finale est une autre dimension qu’ il faut aborder avec sérénité, lucidité, engagement et dans un collectif solidaire. Je pense que les 2 premières périodes sont déterminantes. Éviter les fautes et précision dans les tirs . Que les dieux du baskett soient avec nous

Mansour Gassama

Je suis content pour nos lionnes.

Atou Diop

Bonjour et bravo aux lionnes.
Plein succès pour la finale.
Toutefois, je voudrais alerter sur tant de légèretés organisationnelles qui ont permis au public d’accéder au parquet.
Cette compétition a une dimension continentale.
Et si par extraordinaire ( qu’à DIEU ne plaise) un malheur s’était produit avec cette émotion collective et non maîtrisée.
J’espère seulement que toutes les dispositions d’ordre sécuritaire seront prises demain pour éviter tout débordement du genre de ce que nous avons vu vendredi après la victoire des Lionnes que je souhaite de tout coeur voir se répéter dimanche à l’occasion de la finale.

Sokhna Fall

Bon courage a nos lionnes

Mansor Sy Faye

Félicitations aux lionnes pour la bataille qu’elles ont mener pour venir à bout de la Mozambique. Il reste la grosse manche : le Nigéria. Sa seule force reste le fighting spirit qu’elles parviennent à imposer à ses adversaires pour ne pas leur laisser l’initiative du jeu. C’est aux lionnes de ne pas se laisser « envahir » par cette équipe et de mettre dès le départ la peur dans le camp adverse. L’équipe la plus « guerrière » gagnera ce championnat d’Afrique. Soyez agressives et ne vous laissez pas harceler par l’adversaire. Le Mali a compris mais tardivement. Vive les lionnes et en avant pour la victoire.

Ablaye Dieng

Félicitations

You Le Maasay

Elles viennent de loin,elles ne voulaient pas regarder la finale jouer au Sénégal,elles voulaient y participer,bravo à nos lionnes

Publier un commentaire