Afrobasket 2017 : Sénégal-Nigeria, un duel qui s’annonce cruel après la bagarre qui avait opposé les deux équipes

Le Sénégal et le Nigeria vont s’affronter, mercredi, à 20h45 (heure locale et GMT), au Palais des sports Salamatou-Maïga de Bamako, un duel qui s’annonce déjà tendu entre les Lionnes, championnes d’Afrique en titre, et la meilleure équipe des quatre premiers matchs de poule.

Le Nigeria, première équipe à se qualifier pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket) dames 2017, après trois des cinq matchs de la phase des poules, va jouer contre les championnes d’Afrique, qui ont gagné leurs quatre premiers matchs de la compétition, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Le Sénégal a gagné six de ses neuf matchs contre le Nigeria depuis 2003.

Le Nigeria a gagné trois de ces rencontres, dont la dernière, disputée lors de l’Afrobasket féminin 2015, à Yaoundé (74-64).

Mercredi, les Lionnes voudront prendre leur revanche sur les D’Tigers.

Le match s’annonce tendu, en raison d’une bagarre qui a eu lieu entre les deux équipes, lors d’une séance d’entraînement des Lionnes, lundi.

L’incident risque de raviver l’adversité entre les deux équipes, même si l’entraîneur du Nigeria, Sam Vincent, a tenté de minimiser cette altercation.

 

2 COMMENTAIRES
  • Babacar+Diouf

    Decrispez vous et comportez vous en championnes. Ne vous laissez pas divertir en provocation. Tout ce qu’elles cherchent est de vous mettre sur les nerfs. Ne tombez pas dans le piege.

  • Abdou

    Courage chères lionnes ! Bonne chance !

Publiez un commentaire