Afrique : Une société israélienne aurait influencé des dizaines d’élections

Un collectif de journalistes d’investigations  » Forbidden Stories  » a infiltré une société israélienne fantôme qui aurait influencé des dizaines d’élections dans le monde, et surtout en Afrique.

Les trois journalistes de Radio France, et de deux médias israéliens, ayant mené l’enquête, ont fait cette renversante révélation rapportée par Rfi ce mercredi 15 février.

Ils se sont eux-mêmes fait passer pour de potentiels clients.

« Nous sommes intervenus dans 33 campagnes électorales au niveau présidentiel », leur a confié la société clandestine israélienne. « Les deux tiers ont eu lieu en Afrique. Et 27 ont été un succès ».

2 COMMENTAIRES
  • Diouf

    le nom de Macky Sall a été cité. Quand on écoute le journaliste,on se rend compte de la naïveté des dirigeants africains. Ces gens viennent leur soutirer des millions de dollars en leur promettant une victoire nette aux élections. Ce n’est pas sérieux .Vous voyez ces gens là faire cette proposition à Mr Macron .Nos dirigeants gagneraient à être un peu plus sérieux. Nous sommes trop pauvres pour enrichir des gens qui sont déjà riches.

  • SN

    « Team Jorge » avec à leur tête Tal Hanan… Bien sûr que le Sénégal figure sur Liste des clients. Tout à fait normal avec un pays dirigé par des arrivistes, et Il faut en finir avec cette bande de racailles au pouvoir! wassalam

Publiez un commentaire