Afrique du Sud/Sénégal à 13h, l'Arabie Saoudite "pas peur de Trump", Barthélémy"mis à nu", Gora Mbengue, c'est 30 ans de prison. Le point de l'actu de ce samedi sur Senego

Afrique du Sud/Sénégal: « Tay leu Tay », Jour-J, le Grand Jour! Tous les superlatifs ne seront pas de trop pour cette journée de 12 novembre qui verra le Sénégal faire face à l’Afrique du Sud, un adversaire qui ne veut rien d’autre que prendre la première place de leur Groupe dès cette rencontre pour espérer aller en Russie en 2018 pour le compte du Mondial. Mais les Lions savent ce qui les attend et tout autre résultat qu’une victoire ou un match nul n’est pas souhaité et souhaitable pour eux. Si le sélectionneur Aliou Cissé estime qu’ils n’ont rien à craindre de l’Afrique du Sud, du côté de la défense, la « Tour » Kara Mbodji traîne une blessure au genou qui pourrait le gêner durant la rencontre.

kara-et-khadim

 

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal, Abdallah Ahmad Al-Abdan, ne craint pas Trump: invité de la confrérie Niassène ce vendredi à Kaolack, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal, Abdallah Ahmad Al-Abdan n’est pas inquiet de la nouvelle investiture de Donald Trump mercredi dernier d’autant qu’il estime que les Etats-Unis ont plus besoin des autres pays du monde pour exister. « Ses propos n’étaient des propos de campagne et les musulmans n’ont rien à craindre de lui ».

Levée immunitaire de Barthélemy Dias: Barthélemy Dias s’est planté. Baye Moussa Bâ « Bro » n’est pas le commanditaire de l’attaque qui a visé la mairie de Mermoz-Sacré-Coeur et lors de laquelle un ds nervis, Ndiaga Diouf, a été abattu. N’empêche, l’ordre est venu de la Présidence avec comme exécutant principal Abdoulaye Diène, ancien membre de la sécurité présidentielle qui a été formellement confondu par l’enquête de la Sûreté urbaine selon Libération. Cependant, soixante deux (62) députés ont voté pour la levée de l’immunité de Barthélemy Dias contre quatorze (14) et quatre (4) se sont abstenus.

barthelemy-dias-soutient-bamba-fall

Un Sénégalais condamné à 30 ans de prison en Italie: Gora Mbengue, 29 ans n’humera l’air de la liberté qu’à 59 ans, condamné qu’il est pour 30 ans en Italie pour le meurtre de sa compagne qu’il a tué en 2014, Veronica Valenti.

Résultat de recherche d'images pour "un sénégalais condamné à 30 ans de prison en Italie"

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire