PUBLICITÉ
2019 05 22T144434Z 1 LYNXNPEF4L1BJ OZATP RTROPTP 4 OZATP US SAFRICA ELECTION PRESIDENT RAMAPHOSA 696x503 - Afrique du sud : Le président conteste toute tendance xénophobe

Afrique du sud : Le président conteste toute tendance xénophobe

Le président Cyril Ramaphosa a réfuté, lundi, toute tendance xénophobe en Afrique du Sud, assurant que des mesures préventives ont été prises pour la sécurité des étrangers et des investisseurs dans son pays.

« L’Afrique du Sud n’est pas xénophobe, encore moins les Sud-africains qui ont toujours accueilli des personnes venant de partout pour des raisons diverses », a soutenu Cyril Ramaphosa, lundi à Johannesburg, avant la cérémonie d’ouverture du 2ème Forum africain sur les investissements.

Ramaphosa prenait part aux côtés des présidents rwandais, Paul Kagamé et ghanéen, Nana Akufo-Addo, à une brève séance restreinte de discussions avec de gros investisseurs triés sur le volet.

Il a qualifié d’ « accident » la vague de violences qui ont touché récemment des ressortissants africains en Afrique du Sud.

« L’Afrique du Sud (est) aux Africains qui doivent se sentir chez eux », a-t-il soutenu dans des propos rapportés par l’Aps. Selon lui, le gouvernement a décidé ainsi de mettre en place un mécanisme d’alerte précoce pour « prévenir » ces genres d’événements.

Afrique Du Sud Cyril Ramaphosa
Annonces

Un commentaire

Tex

Un vaurien, incapable, plus nul encore que Zuma. Cyril est la pour les blancs et ses amis les Oppenheimer

Publier un commentaire