Afrique du Sud : à peine dévoilé, le buste de Mandela percuté
En Afrique du Sud, un fourgon de police a renversé le buste de Nelson Mandela qui a été dévoilé lundi dernier devant le Parlement au Cap.
Alors qu’il a été dévoilé devant le Parlement au Cap il y a toute juste 5 jours, plus précisément le lundi 28 avril dernier, le buste en bronze de Nelson Mandela a été renversé par un fourgon de police.
C’est en présence de la famille du défunt décédé en décembre dernier que le président de la République sud-africaine Jacob Zuma a dévoilé le buste de Nelson Mandela, son prédécesseur. A peine installé, un fourgon de police a « déraciné » la statue en la percutant de plein fouet. Le véhicule qui faisait marche arrière a cueilli le buste du père de la nation arc-en-ciel.
Le choc qui a été assez violent a endommagé quelque peu la statue qui s’en est tirée avec des bosses et des éraflures,, poussant les autorité à retirer le buste des lieux. L’AFP indique que l’’incident est survenu en plein jour dans une zone ouverte uniquement aux véhicules officiels.
De l’avis d’un témoin, le conducteur qui s’est dit sincèrement désolé a fondu en larmes. Le buste a été rapidement été réparé et replacé devant le Parlement. En espérant qu’il soit désormais mieux protégé. ..
Afrik.com