Affrontements à Mbacké: F. Niang Ba parle de « tentative malsaine de désacraliser la ville sainte de Touba… »

Affrontements à Mbacké: F. Niang Ba parle de « tentative malsaine de désacraliser la ville  sainte de Touba… »

Suite au violents affrontements entre les sympathisants d’Ousmane Sonko et les forces de l’ordre à Mbacké, ce vendredi, la nouvelle présidente du Conseil de Surveillance de l’Asepex est montée au créneau pour dénoncer cette « violence« . Fatoumata Niang Ba a, ainsi invité l’Etat du Sénégal à prendre toutes ses responsabilités « sans faiblesse aucune« .

Ce qui s’est passé à Mbacké…

La présidente de l’UDES/R qui considère ces affrontements « comme une tentative de désacralisation de la ville sainte de Touba par le leader du Pastef« , estime que « SONKO est un pyromane qui n’a cure d’aucune autorité, qu’elle soit temporelle ou spirituelle. Ce qui s’est passé à Mbacké, au-delà d’une défiance inacceptable contre l’Etat, est une tentative malsaine de désacraliser la ville sainte de Touba« .

Invite à l’Etat…

« Personne n’est dessus de la loi. Aucun citoyen, s’appelle-t-il Ousmane SONKO, ne détient une licence qui lui permet d’insulter à longueur de journée nos institutions. J’invite l’Etat à plus de fermeté contre ce nouveau type d’homme politique dont le seul projet qu’on lui connait est de semer le chaos à tout prix pour ne pas faire face à des bisbilles avec la justice« , souligne-t-elle.

Macky à Thiès…

Par ailleurs, Mme Fatoumata niang Ba a profité de l’occasion pour se réjouir du « pari réussi de la mobilisation de BBY à Pikine et à Thies… Il s’agit d’une réponse factuelle aux critiques des affabulateurs de tout genre qui théorisent tristement l’impopularité du Président Macky SALL qui a mis le pays sous les rampes de l’émergence« .

17 COMMENTAIRES
  • T

    Mais pourquoi certains commentaires dont systématiquement supprimés. Hein SENEGO. Vous n’aurez pas le beurre et l’argent du beurre et la fermière croyez . Vous ferez parti des médias à balayer quand ce foutu qui vous corrompt ne sera plus là

  • Khadim

     » Personne n’est dessus de la loi. Aucun citoyen, s’appelle-t-il Ousmane SONKO, ne détient une licence qui lui permet d’insulter à longueur de journée nos institutions. J’invite l’Etat à plus de fermeté contre ce nouveau type d’homme politique dont le seul projet qu’on lui connait est de semer le chaos à tout prix pour ne pas faire face à des bisbilles avec la justice » vous etes justes perdue madame. Que Dieu vous sauve avec vos mensonges a 2 balles memes les bebes et les oiseaux du Senegal savent que vous kathiéééééééééé !

  • DIOP

    Location ford Escape, automatique essence, climatisée grand écran tactile, caméra de recul.Tarif par jour 35000 frs contact 24H24 77 750 28 28 / 76 640 00 76

  • Thieré beugue Senegal

    Vérité absolue Madame Ba. Pourtant Serigne Mountakha a dit au violeur de rentrer tranquillement après la prière, mais il a encore prouvé son manque de respect vis à vis du khalife et de toute la communauté mouride en voulant semer le bordel à Touba. Le khalife des baye fall était également très en colère contre lui. Ce violeur n’a toujours pas compris que les sénégalais en ont vraiment marre de lui. Qu’il aille travailler en attendant son procès, c’est mieux que de glander à longueur de journée . Niak diom bakhoul. Procès rék ????????

  • ardo

    Va parler de Descralisation au Khalif general des mourites et au khalif des Baye Fall, qui ont recu SONKO les bras ouverts…… C’est Touba et Mbacké avec leur Khalif qui ont etalé le tapis rouge à PROS…..

  • Mass

    va sucer la b….te de celui qui t’ a nomme et ferme ta gueule p….

  • Sagna

    GATSA GATSA REK

  • Raak

    Podor à l’action chaque chose à son temps

  • BAXAM

    ÇA SE VOIT LE PARTAGE DU GÂTEAU SEN BOP REK CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK

  • Thiam

    yolom sa place c rebeuss et cpour bientot sa chambre est deja prete proces bi rek mo ci dess

    • Marame Seck

      Mo proces bi mome proces loumou done? Viol bou amoul certificat medicale? Li mome mba diame la. Senegal mome bane facon deukk la? Dans le monde entier ont a jamais vu un viol sans certificat medicale. Maye lene nitt yi diam te maye rewe mi diame.

  • Lamine

    le seul responsable à mbache c est le préfet peine perdue pour diaboliser sonko Touba l a déjà choisi

  • ndiayendiaye

    QUELLE CONNE CELLE LA !

  • Malaye Niang

    Des gens indigne sans aucun sens de responsabilites. Si vous attisez le feu vous allez vite vous rendre compte que meme les forces de securite font parti du peuple qui vous ont tourne le dos.

  • Abou

    c’est pas étonnant c’est paroles viennent d’une mbadone

  • baba

    va te faire foutre
    VOLEUSE

    • Kaww

      N’importe quelle pètasse peut l’ouvrir pour esperer etre ministre. Tout ça c’est la faute de Macky qui promeut la saletè et la mèdiocritè.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *